Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Christophe Chasseing, directeur commercial et marketing de Docapost BPO

Christophe Chasseing est nommé directeur commercial et marketing de Docapost BPO (groupe La Poste). Agé de 47 ans, Christophe Chasseing, diplômé de l'University of Huddersfield (2005), de Saint-Cyr (1989) et de l'Esici (1988), a été directeur commercial et marketing d'Atos de 1993 à 2007, puis directeur Cegedim EDI de 2008 à 2009, avant d'être nommé directeur général délégué de Sesin. De 201 1 à 2012, il rejoint Xerox comme business development manager.

Valérie Stival, General Manager France Channels Group pour Xerox

Agée de 39 ans, Valérie Stival vient d'être promue, le &l 1er janvier 2013, à la tête des réseaux de distribution de Xerox France. Elle rejoint le comité exécutif de Xerox France et succède ainsi à Nathalie Taieb, qui se consacre désormais à ses fonctions au sein de European channels group, de Xerox Europe. C'est à partir de 1995 que Valérie Stival a rejoint Xerox et a évolué dans les domaines du marketing, de la vente et du management. En 2004, elle est nommée chef de programme couleur, puis elle prend en charge la direction des ventes du réseau concessionnaire Ouest en 2007 Valérie Stival est titulaire d'un diplôme de négociation commerciale Negosup (bac + 5) de l'école Négocia de Paris (CCIP).

Ernest Martin, directeur national des ventes des laboratoires Mundipharma

Ernest Martin a été promu directeur national des ventes des laboratoires Mundipharma. Diplômé de l'Essec (2009), titulaire d'un DU plaies et cicatrisation de l'Université Paris-VI Pierre et Marie Curie (2002), il a commencé sa carrière au sein du laboratoire Smith & Nephew de 2000 à 2006 comme délégué hospitalier expert-coach pour la région Bretagne, puis directeur régional des ventes hôpital et ville région Ouest En 2006, il rejoint le laboratoire Mundipharma au poste de directeur régional des ventes hôpital et ville région Ouest, puis il devient responsable opérationnel grands comptes.

Gérard Béraud-Sudreau, directeur des ventes France de Polycom

A 45 ans, titulaire d'un master of Science du King's College de Londres (1990) et de l'Isen (1989), Gérard Béraud-Sudreau devient directeur des ventes France de Polycom (fournisseurs mondiaux spécialisés dans le domaine des communications unifiées, avec des solutions de téléprésence, d'audio, de vidéo). Il a commencé sa carrière au sein de Nortel, au Royaume-Uni, où il a occupé différents postes affairant à l'intégration réseau et au management de projets, avant d'être responsable commercia pour le compte de France Télécom (1997-2000). Il devient directeur commercial France de Sycamore Networks (2000-2002) puis directeur commercial France et Maghreb d'Avaya, jusqu'en 2005, avant d'intégrer Comsphere Consulting au poste de directeur général.

De 2008 à 2012, il rejoint Verizon France comme directeur de la division global accounts

Emmanuel Foreau, directeur commercial France de LeasePlan

LeasePlan France annonce la nomination _ d'Emmanuel Foreau A V au poste de directeur k ' I commercial France. Diplômé de l'Ecole supérieure de vente de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Foreau a commencé sa carrière chez Dial, où il a occupé différentes fonctions commerciales. En 2005, il devient le directeur commercial et marketing de DCS Fleet et rejoint naturellement LeasePlan France en 2008, dans le cadre de l'acquisition de DCS Fleet par cette dernière. Il participe ainsi au rapprochement des deux entreprises en appuyant sa mission sur les compétences des deux structures qu'il sait unifier, en termes de ressources humaines et d'intégration de bonnes pratiques, notamment. En 2009, Emmanuel Foreau devient le directeur des achats et des opérations de LeasePlan France. Emmanuel Foreau dirige désormais une équipe de 150 collaborateurs

Henri Combarnous, directeur des ventes de Volkswagen France

Henri Combarnous, 39 ans, devient le nouveau directeur des ventes de la marque Volkswagen France, succédant ainsi à Arnaud Barral, qui devient, quant à lui, directeur de la marque. Henri Combarnous est ingénieur et diplômé du mastère marketing management de l'Essec. Il a commencé sa carrière avec des postes à orientation financière au sein du groupe Renault (contrôleur de gestion Europe, directeur administratif et financier en Slovaquie), puis est retourné en France pour y occuper le poste de secrétaire exécutif du directeur commercial Europe. Il a ensuite alterné entre différents postes opérationnels, dont ceux de chef d'atelier, chef des ventes, responsable de site ou encore manager régional à Rennes.

Philippe Jacquelinet, président de la fédération de la vente directe

La fédération de la vente directe (FDV) vient d'élire son nouveau président. IJT H Philippe Jacquelinet était auparavant président de la Fédération européenne des fédérations de vente directe (Seldia), basée à Bruxelles de 2010 à octobre 201 2. Philippe Jacquelinet, 51 ans, est diplômé de l'ESC Dijon. Après un passage chez Go Sport et un poste de directeur des produits homme chez Cacharel, il fonde en 1993 la société Captain Tortue Group. Il est aujourd'hui le p-dg de cette société, devenue le leader français de la mode en vente directe et dont le capital est détenu à 60 % par L Capital, société d'investissement du groupe LVMH.

Laurent Desrouffet, directeur commercial et des réseaux VL d'Autodistribution

Laurent Desrouffet est promu directeur commercial et des réseaux VL d'Autodistribution (spécialisé dans la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds). Agé de 41 ans, diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand (1994) et de l'University of Wales (1993), Laurent Desrouffet commence sa carrière comme responsable commercial, puis comme chef de produit échappement au sein du groupe Tenneco. De 1998 à 2008, il intègre Valeo Service Export comme directeur marketing ventes pour l'Europe de l'Est et l'Europe centrale, puis Valeo Service France, au poste de directeur marketing. C'est en 2010 qu'il rejoint Autodistribution comme directeur marketing et technique.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page