Sage bichonne ses partenaires
Une aide au recrutement, des formations et une assistance sur des questions juridiques et financières. Tel est le programme qu'offre Sage à ses partenaires depuis ce mois-ci.
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Les revendeurs Sage sont gâtés. Depuis septembre, en effet, ils disposent
de prestations en ressources humaines et d'une assistance sur les questions
financières et juridiques. Ces services s'ajoutent à la quarantaine de
programmes d'accompagnement dans les domaines marketing et commercial dont ils
bénéficiaient déjà. « Nous avons l'ambition de constituer une puissante force
de frappe commerciale partout en France ; pour cela, nous comptons aider
davantage nos partenaires locaux », confie Hémeric de Saint-Chamas, directeur
de la division PME chez Sage. Ainsi, l'éditeur de logiciels offre à son réseau
un accompagnement personnalisé dans les domaines juridique et financier. Ce
soutien se fait soit via l'implication de ses propres collaborateurs, soit via
un partenaire, professionnel de ces questions, dont l'identité sera révélée en
octobre. Les frais fixes de ces prestations sont pris en charge par Sage, le
reste des coûts devant être partagés. Dans la même logique, la signature
prochaine d'un partenariat avec un acteur du recrutement en ligne permettra aux
revendeurs de recruter directement des collaborateurs au nom de Sage. « Ils
bénéficieront de la notoriété de notre marque pour dénicher des commerciaux
rapidement opérationnels », explique Hémeric de Saint-Chamas. L'éditeur
participera, en outre, à la formation (initiale et continue) des collaborateurs
de ses partenaires, selon différents cursus (management, commercial et
technique).