Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Trophées des agences 2012

Publié par La rédaction le

A côté de l'élection du manager de l'année se tient une deuxième compétition, celle récompensant des prestataires de la sphère commerciale. Ces Trophées sont décernés par des managers commerciaux. Voici en détail leur mission ainsi que, dans les pages qui suivent, la présentation des réalisations primées.

Je m'abonne
  • Imprimer

- Les Trophées Action Commerciale récompensent, chaque année, depuis plus de 20 ans, les partenaires du développement commercial des entreprises françaises, à savoir les agences de motivation et d'événements, les organismes de formation et les prestataires de force de vente externalisée. Ces professionnels ont concouru dans les six catégories: motivation d'une force de vente interne, animation de réseau de revendeurs / distribution, formation commerciale, force de vente externalisée, animation de points de vente et convention / séminaire.

Pour participer aux Trophées, les agences nous ont fait parvenir un dossier détaillant une opération menée dans l'année, et particulièrement remarquable quant à son efficacité ou son originalité. Après une première sélection de trois dossiers par la rédaction d'Action Commerciale, un jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la lourde tâche de décerner les trophées or, argent, et bronze aux agences finalistes. Durant toute la matinée du 8 novembre, au Fouquet's Barrière des Champs-Elysées, celles-ci, parfois accompagnées de leurs clients, se sont succédé pour défendre leurs opérations au cours d'un oral de 10 minutes. Moment difficile pour ces professionnels, mais certains ont relevé le défi avec brio. Le jury, au regard des prestations et des dossiers, a alors désigné les lauréats que nous vous invitons à découvrir tout au long de ce cahier spécial.

Les 10 membres du jury

1 Laurent Bailliard, rédacteur en chef d'Action Commerciale 2 Valérie Barry-Lévêque, directrice commerciale d'OKI 3 Charles Battista, vice-président national des DCF 4 Marc Boisson, directeur des ventes du Stade de France 5 Catherine Le Douche, directrice des ventes partenaires de Lenovo 6 Swan Ly, directrice commerciale d'Arca Patrimoine 7 Delphine Mallet, directrice commerciale de Chronopost International 8 Frédéric Quéro directeur des clients nationaux de Sita 9 Frédéric de Sauville, directeur commercial de Via Location 10 Benoît Taider, directeur régional des ventes de Hilti France

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page