Recherche

Les consommateurs veulent être récompensés avec de l’argent

L’immense majorité des consommateurs déclarent préférer recevoir une somme d’argent plutôt que tout autre cadeau dans le cadre de promotions.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les consommateurs français veulent de l’argent ! Cette constations triviale émane d’une enquête réalisée pour le compte de Fidéliplus, une société qui a développé un système de fidélisation auprès des entreprises et des particuliers. Selon cette enquête, 98 % des consommateurs interrogés souhaitent être récompensés avec de l’argent (cash-back, ticket-cash, réductions, promotions…) plutôt qu’avec du service (accès en caisse facilité…) ou des points permettant de choisir des cadeaux dans un catalogue. Les trois quarts de l’échantillon se disent prêts à modifier leurs habitudes d’achat pour aller dans des enseignes qui les rétribueraient avec de l’argent. Enfin, 78 % des consommateurs souhaiteraient bénéficier des avantages via leurs cartes de paiement bancaires contre 14 % pour une carte de fidélité multi enseignes et 4 % pour une carte de fidélité mono enseigne.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page