Les entreprises plébiscitent les produits publicitaires et cadeaux d’affaires

Publié par le

Le budget « objet de communication » des entreprises couvre essentiellement l’achat de produits publicitaires et de cadeaux d’affaires, selon une récente enquête du Syprocaf.

  • Imprimer
Le Syprocaf, Syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets de communication, a récemment ausculté le budget « objet de communication » des entreprises. Verdict ? Le poste prioritaire pour le plus grand nombre d’entreprises est celui des produits publicitaires (cité par 79% des entreprises interrogées), devant le cadeaux d’affaires (69%). Le marché de la stimulation arrive en troisième position (46%), suivi de près par les objets promotionnels (45%). Parmi l’ensemble des débouchés, deux rallient de plus en plus d’aficionados : les objets promotionnels et les cadeaux de stimulation, avec des taux de progression de 6,1 et 8,8 %. L’enquête nous apprend également que les entreprises restent classiques dans leurs achats : les instruments d’écriture, les objets de bureau et de papeterie conservent la première position.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet