Recherche

Merchandising : les mises en avant du mois

Publié par le

Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de juillet 2025 en image.

Je m'abonne
  • Imprimer

#1 Brewdog s'invite au barbecue

La marque de bières Brewdog a sorti la pergola pour accueillir les visiteurs du magasin Carrefour d'Anglet, sur la Côte basque.

Sous la structure du bleu lagon de la marque : chaise longue, barbecue, table basse et, bien entendu, les canettes et bouteilles d'IPA. Une opération qui fleure bon l'été.

#2 Andros mise sur un bar à jus XXL

Des bouteilles de jus de fruits géantes accueillaient les visiteurs du magasin Leclerc de Marignane en ce chaud mois de juillet 2025. Le bar à jus éphémère d'Andros proposait des dégustations de nectars, et la remise d'écocups à l'effigie de la marque pour tout achat.

#3 Cochonou ressort l'emblématique Deudeuche

La 2CV de Citroën, modèle iconique de la marque aux chevrons, fait son grand retour. Non pas dans une foire automobile, mais dans le magasin Carrefour de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), tout de carreaux blanc et rouge vêtue. La marque de charcuterie industrielle Cochonou a installé le véhicule populaire au beau milieu du rayon, pour présenter ses mini-saucissons, et offrait un bob à son effigie pour tout achat.

#4 Goulibeur et l'âne du Poitou

Goulibeur, fabricant de galette pur beurre selon la tradition du broyé du Poitou, a choisi un âne pour représenter sa marque, porter ses produits et attirer les consommateurs. Mais pas n'importe quel âne : le baudet du Poitou, reconnaissable par son pelage laineux, ici coloré de rouge, couleur de Goulibeur. Une opération repérée dans le magasin Super U de Saujon, en Charente-Maritime.


#5 La Vache qui rit fait son Tour de France

La Vache qui rit a enfilé son maillot à l'occasion du Tour de France. Afin de marquer l'événement cycliste, qui s'est déroulée du 5 au 27 juillet 2025, la marque de fromages industriels a lancé un « Grand jeu des régions », ici repéré dans le magasin Auchan de Saint-Sébastien-sur-Loire (44).

#6 Limoncè débarque en France

Limoncè, marque italienne de liqueur de citron, est très récemment implantée sur le marché français (depuis mai 2025). Afin de marquer cette entrée, Limoncè mise sur des PLV rappelant l'architecture de la Rome antique, agrémentées de citrons et revêtues de couleur jaune. De quoi attirer l'oeil des visiteurs, comme ici dans le magasin Hyper U de Le Grand-Quevilly, en Seine Maritime.

#7 Martini importe l'Italie en France

L'apéritif italien Martini sort les drapeaux italiens dans le magasin . Stand, bar et chaises longues aux couleurs de la marque étaient en rayon pour présenter ses produits aux visiteurs du Carrefour du Mans.

#8 Tourtel Twist en tête du peloton

Marque partenaire du Tour, Tourtel Twist a déployé un dispositif de PLV rappelant les camions-goodies circulant sur l'événement cycliste. De quoi embarquer ses bières sans alcool aromatisées, des bouteilles géantes en carton, et les visiteurs du magasin Leclerc d'Yvetot (Seine Maritime), immanquablement !


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page