Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Achats en ligne : les clients cherchent des réductions sur les réseaux sociaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

46 % des cyberacheteurs cherchent des codes de réduction sur les réseaux sociaux avant de commander en ligne. Un chiffre issu de l'étude menée par Yuseo, société spécialisée dans la connaissance digitale client, sur les pratiques des cyberacheteurs sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

Source : http://www.yuseo.com/press/Yuseo-Reseaux_sociaux_et_achats_en_ligne-Barometre_d-usage-mai_2013.pdf

L'étude menée par Yuseo auprès de 5 826 cyberacheteurs français révèle que ces derniers utilisent les réseaux sociaux avant tout pour se renseigner sur les marques avant d'acheter (34 %), et pour trouver des codes de réduction (46 %). La fréquence d'utilisation de ces réseaux dans le cadre des achats en ligne reste faible : 47 % reconnaissent qu'ils n'utilisent pas les réseaux sociaux pour effectuer des achats. L'expansion du f-commerce en France ne semble donc pas d'actualité...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page