Recherche
Se connecter

Infographie Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Publié par Clément Fages le

Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les campagnes SMS peuvent générer un ROI élevé.

  • Imprimer

Alors que 42% des utilisateurs mobiles ont déjà utilisé le m-couponing et que plus d'un mobinaute sur deux compare des prix en magasin via son smartphone, des sms ou notifications push ciblés et contextualisés et surtout géolocalisés montrent leur intérêt : lu dans 90% des cas dans les dix minutes qui suivent leur réception, les sms disposent d'un taux d'ouverture de 95%. Une publicité envoyée par ce biais bénéficie d'un taux de mémorisation de 60%, tandis que le taux de clic pour un lien commercial s'élève à 20%.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Conquête client

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]