Recherche
Se connecter

Infographie Social selling : quel impact sur les ventes ?

Publié par le

Le social selling est devenu une pratique de plus en plus courante chez les commerciaux. Dans quelle mesure ? Pour quels impacts ? Réponses en image.

  • Imprimer

Source : http://www.salesforlife.com/resources/#ufh-i-177664062-the-state-of-social-selling-in-2016-infographic

De plus en plus, les forces de vente s'emparent du social selling, ou comment booster leurs ventes et la génération de leads à travers les réseaux sociaux. Cette infographie, réalisée par Sales for Life, entreprise canadienne spécialisée dans l'accompagnement des entreprises en matière de social selling, et en collaboration avec d'autres acteurs du secteur, montre l'impact de cette pratique. Ainsi, près de 63% des entreprises estiment que l'usage du social selling est important pour signer davantage de contrats. 63,4% des "social sellers" affirment que leurs ventes s'accroissent, contre seulement 41,2% pour les non-usagers du social selling. Sur les 12 derniers mois, près de 75% des entreprises ont remarqué un usage croissant des réseaux sociaux par leurs commerciaux. De belles perspectives pour le social selling en 2016.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet