Recherche
Se connecter

Asus sort un netbook doté d'un écran tactile

Publié par CEDRIC VAUCHEL le
Asus sort un netbook doté d'un écran tactile

Doté d'un écran multi-touch et convertible en tablette PC, l'Eee PC T91MT est sans doute le netbook le plus fin et le plus léger du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’iPhone d’Apple a révolutionné le marché des smartphones, notamment grâce à la technologie tactile de son écran. Aujourd’hui, de plus en plus de PC adoptent des écrans intégrant la technologie multi-touch permettant à l’utilisateur de piloter les différentes fonctions depuis l’écran, en utilisant ses doigts. Mais Asus est le premier à sortir un netbook convertible en tablette PC, doté d’un écran multi-touch fonctionnant sous Windows 7 Multi-Touch.

Particulièrement pratique pour les professionnels qui doivent prendre des notes et effectuer des présentations en face-à-face, l’Eee PC T91MT se distingue non seulement par sa finesse (épaisseur de 2,5 cm) et sa légèreté (0,96 kg), mais il reproduit également l’écriture manuscrite tout en permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches du bout des doigts, de manière fluide et intuitive.

En mode tablette PC, il opère tel un livre électronique, permettant aux utilisateurs de lire leurs documents confortablement. En mode ordinateur portable, l’Eee PC T91MT devient alors un outil particulièrement utile aux discussions en face-à-face, l’écran pivotant pouvant être visionné et touché par plusieurs personnes à la fois.
Équipé d’un capteur de pression à 256 niveaux, l’écran multi-touch de 8,9 pouces net et réactif reproduit parfaitement l’écriture manuscrite, que vous écriviez du bout de votre index ou à l’aide du stylet ergonomique fourni.

Les fonctionnalités multi-touch de l’Eee PC T91MT sont encore renforcées par une suite complète de logiciels optimisés multi-touch, installés sur l’ordinateur par défaut. Conçu pour les utilisateurs nomades, il embarque un puissant disque anti-choc SSD (Solid State Drive) de 32 Go. L’utilisateur dispose, en outre, d’une capacité de stockage en ligne supplémentaire de 500 Go via Asus WebStorage.

Son prix : à partir de 499 euros.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet