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CPM crée un comité de développement durable pour coller aux demandes de ses clients

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Pour sensibiliser ses salariés, ses fournisseurs et ses clients à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, CPM, l'une des sociétés leaders en France sur le marché de l'externalisation commerciale, vient de créer un comité de développement durable interne.

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La Française des Jeux a confié sa prochaine tournée d'été – et ce, pour la cinquième année de suite – à CPM. L'agence spécialisée en action commerciale terrain aura notamment pour mission de gérer les déchets d'affichage de l'événement et d'analyser les rejets de CO2 de la flotte de véhicules utilisés. Le comité d'organisation de la coupe du monde de rugby 2007 a, dans son appel d'offres à CPM, inclus une charte de développement durable dans le choix des matériaux et dans le recyclage des produits de décoration. Enfin, lors de ses prochaines campagnes d'animation commerciale, Canéo, une nouvelle boisson naturelle aux plantes, a, quant à elle, accepté d'utiliser des gobelets de dégustation biodégradables issus de la chimie verte. Trois exemples qui illustrent l'engagement de CPM dans le développement durable. « Le monde professionnel est, de façon prioritaire, impliqué dans le challenge que s'est donné la France en ratifiant le protocole de Kyoto. Soucieuse d'être la première agence de marketing terrain à s'investir concrètement sur ce sujet, nous nous engageons sur la responsabilité sociale et environnementale dans la vie quotidienne de l'entreprise », explique-t-on chez CPM. C'est Vincent Furgerot, directeur de production du département événementiel, qui a eu l'initiative de ce projet. La direction de CPM s'est donc fixée l'objectif de réduire de 10% ses émissions de CO2 dans les douze prochains mois. Pour cela, le spécialiste de l'action commerciale terrain a déterminé cinq leviers : gestion de la consommation d'électricité, recyclage du plastique, gestion et recyclage du papier, gestion de la consommation d'eau, gestion des 350 véhicules du parc automobiles. Les collaborateurs pourront suivre régulièrement l'évolution des économies de CO2 réalisées via l'intranet de CPM.
 
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