Recherche
Se connecter

Dell arrive enfin sur le marché de la tablet PC

Publié par Laurent Bailliard le
Dell arrive enfin sur le marché de la tablet PC

Dell lance sur le marché européen sa toute première tablet PC, la Latitude XT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec quelques années de retard sur ses concurrents, le constructeur informatique Dell arrive enfin sur le marché de la tablet PC. La Latitude XT ressemble à un PC portable, toutefois son écran réversible lui permet de se transformer en tablet pour une meilleure prise en main par les populations nomades. De fait, Dell propose un large écran (1280x800) ultra-lumineux pour être utilisé en plein jour, à l’extérieur. Par ailleurs, l’écran tactile permet de naviguer par simple effleurement du doigt sans qu’aucune pression ne soit nécessaire.

La Latitude XT affiche un poids léger puisqu’elle pèse autour de 1,6 kilo. L’autonomie de la batterie est de 2h52 avec la possibilité d'y ajouter, en option, une batterie slice qui fournit jusqu’à 9 heures et demie d’autonomie. Le système d’exploitation est au choix entre Windows Vista, Windows XP tablet ou encore N-Series.

Le terminal Latitude XT est disponible à partir de 2 350 euros HT. 

www.dell.com/tablet

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet