HubSpot intègre WhatsApp dans sa solution CRM
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux de communication internes dans leurs entreprises pour mieux interagir avec leurs prospects et clients.
Je m'abonneDésormais, les utilisateurs d'Hubspot peuvent gérer des conversations dans la messagerie WhatsApp directement depuis leur CRM. L'objectif affiché est de pouvoir interagir avec leurs clients sur les messageries qu'ils utilisent déjà, en envoyant textes, images et vidéos, mais en pouvant suivre les différents canaux de discussion depuis un seul et même endroit, le logiciel de gestion de la relation client. En détail, cela concerne les utilisateurs des versions Pro et Entreprise du Marketing Hub et du Service Hub.
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Interagir avec ses clients dans WhatsApp Business
Les équipes marketing et commerciales peuvent donc connecter un compte WhatsApp Business en tant que canal de messagerie à leur boîte de réception partagée HubSpot, laquelle leur permet d'avoir une vue d'ensemble de l'historique des conversations avec leurs clients et prospects. Cette intégration leur permet aussi d'automatiser des messages sur WhatsApp. L'éditeur de CRM a déjà intégré ainsi un millier d'applications (telles que Slack et Zoom), dont 82 en français, incluant plusieurs services de messagerie instantanée.
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