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Leads : 8 solutions pour créer des opportunités

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Leads : 8 solutions pour créer des opportunités

Détecter des opportunités, identifier les bons interlocuteurs, faire murir la réflexion de prospects plus ou moins captifs, les solutions de générations de leads remplissent une mission clé : alimenter le pipe de vos forces de vente. Sélection.

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1. Lusha : recrutez de nouveaux prospects

Originellement, Lusha a été pensé et développé comme un outil d'identification de talents dans une ambition de recrutement. Recruter un collaborateur ou recruter un client, quelle différence sur le fond ? L'essentiel consiste à identifier un profil, des spécificités, des centres d'intérêts et à capter des informations de contact pour entrer en relation. Lusha s'est donc progressivement enrichi de fonctionnalités propres à la génération de leads. Lusha filtre les données pertinentes qui correspondent aux recherches de la société. Lusha est un outil précieux pour identifier des contacts B2B et générer des prospects en créant un bon entonnoir pour les équipes de vente.

Lusha peut être testé gratuitement (Mode Starter - 5 contacts par mois) ou en mode Professional (74€/mois pour 100 contacts/mois).

www.lusha.com

2. Kaspr : oubliez les leads fantômes

Restreindre le champ de la prospection à LinkedIn pose un problème. En effet, les informations de contact associées à chaque profil sont souvent parcellaires et incomplètes. Le fonctionnement même du réseau social professionnel ne permet pas d'accéder aux coordonnées d'un utilisateur s'il ne fait pas déjà partir des relations de premier degré. C'est là qu'intervient Kaspr qui collecte et rassemble les informations clés en limitant les recherches effectuées manuellement par les commerciaux. Le fonctionnement est simple. Après avoir installé l'extension Kaspr sur le navigateur internet, il suffit d'un clic sur l'extension lorsque le commercial consulte le profil LinkedIn d'un prospect pour récupérer les emails et numéros de téléphone de la cible, de les intégrer automatiquement dans le CRM et d'automatiser votre prospection.

Trois offres sont disponibles : Starter à 30€/mois/utilisateur pour 50 contacts, 45€/mois/utilisateur pour 100 contacts ou à la carte.

https://kaspr.io/fr/

3. Getemail.io : contactez les décideurs

Solliciter le bon interlocuteur par le bon canal. C'est la clé d'une prospection commerciale efficace ! Fondée en 2016 sous l'impulsion de Gabriel Cian et Nicolas Bahout, Getemail.io est une application qui fonctionne sous la forme d'une extension pour Google Chrome. Elle exploite les Big Data et l'intelligence artificielle pour identifier les adresses e-mail professionnelles de contacts et prospects éventuels. Sa parfaite intégration au navigateur Web permet une utilisation très intuitive. Cet outil de récupération d'adresses email revendique un taux de réussite dans la récupération d'adresses email valides supérieur à 66%. Plusieurs formules sont commercialisées.

Getemail peut être utilisé gratuitement pour 10 adresses par mois et s'articule selon différents packages jusqu'à la formule Ultra, facturée 399€/mois pour 10000 adresses.

https://getemail.io/

4. Zoho Marketing Automation : le couteau suisse de la génération de leads

Dans sa volonté d'unifier la gestion de l'expérience, Zoho a intégré dans son portefeuille de solution Marketing Automation qui permet d'actionner différents leviers de la génération de leads. Depuis les formulaire d'inscription personnalisables, les formulaires dits On Spot, qui peuvent être renseignés en direct lors de rendez-vous commerciaux ou sur des événements, ou encore les fenêtres contextuelles intelligentes qui s'affichent à la volée sur un site Web pour faciliter la capture de leads, la solution offre un large éventail de fonctionnalités...

En offre Standard (23€/mois/utilisateur) ou Premium (46€/mois/utilisateur), intégrant jusqu'à 1000 leads, vous pourrez rapidement alimenter le pipe des commerciaux !

https://www.zoho.com/fr/marketingautomation/

5. Plezi One : générer, mesurer, piloter

Les missions des équipes marketing sont toujours plus complexes et sur le terrain, les forces de vente ont besoin de leads opérationnels. La génération de leads est tiraillée entre deux enjeux : qualité ou quantité ? Le recours aux algorithmes est indispensable pour construire des profils exploitables par les forces de vente. Plezi a été conçu et développé comme un outil simple et accessible pour contribuer à l'efficacité de sales. Plezi fait évoluer son offre et propose désormais Plezi One qui facilite la génération de prospects qualifiés via la mise en place de formulaires intégrant des messages automatisés. L'outil permet aussi de comprendre ce que fait chaque prospect sur le site, et comment celui-ci évolue semaine après semaine avec des tableaux de bords épurés. Plezi One permet de vérifier toutes les interactions sur un site Web, car ces interactions sont enregistrées.

www.plezi.co/fr/one/

6. Monday : gérez les leads comme vous gérez les projets

monday.com est d'abord pensé comme une application de gestion de projet. Mais, l'intégration progressive de fonctionnalités lui a permis d'évoluer et de se positionner comme un vrai outil de génération et de gestion de vos leads. Un soin tout particulier a été accordé à l'ergonomie et la lisibilité de l'interface. Suivi des tâches, collaboration entre les équipes, budgétisation, etc., Monday est totalement personnalisable. Parce que Monday.com est conçu pour gérer tout type de projets, et pas seulement la génération et la gestion des leads, il faudra que les équipes se l'approprient et le personnalisent, mais une galerie de modèle est disponible pour faciliter cette appropriation rapide de la solution.

De 8€ à 16/mois/utilisateur selon les formules, Monday.com peut également faire l'objet d'une facturation sur mesure selon les usages.

www.monday.com

7. Landbot : un chatbot pour générer des leads ?

Pour générer des leads, vous avez recours à la bonne vieille technique des formulaires Web. Mais, vous pouvez également envisager de proposer une expérience nouvelle en les remplaçant par un assistant conversationnel, également appelé Chatbot qui récupère l'ensemble des données des prospects et clients. Landbot vous permet de créer des chatbots de haute qualité en quelques minutes à l'aide d'une fonction de glisser-déposer. Une galerie de modèles richement dotée est disponible. Ces modèles sont totalement personnalisables. Le fonctionnement très intuitif de la solution ne nécessite aucune compétence informatique particulière. La dimension conversationnelle du bot facilite non seulement l'exploration de vos offres, produits et services par le client mais il facilite la captation d'informations en abolissant les frictions liées à la saisie de données dans les champs de formulaires.

Landbot peut être utilisé gratuitement dans une version limitée. L'offre Starter est facturée 30€/mois et l'offre Pro, 80€/mois.

www.landbot.io

8. GetQuanty : un acteur incontournable

Pour accompagner les équipes commerciales dans la génération de leads qualifiés, GetQuanty exploite le levier de l'IP tracking. La solution identifie les entreprises qui parcourent les pages des sites web et relance automatiquement les profils décideurs ou fournit les informations clés aux forces de vente afin d'assurer une prise de contact. Pour cela, GetQuanty réalise un scoring prédictif qui s'articule sur trois étapes. Après l'identification des entreprises qui affichent un contenu en ligne, une intelligence artificielle évalue la maturité d'achat du visiteur. En fonction de cette évaluation, des prises de contact par chat, par email ou par popup peuvent être activées.

GetQuanty est décliné en 4 offres : Starter à 330€/mois, Business à 495€/mois, Premium à 935€/mois ou Platinium à 1925€/mois.

https://www.getquanty.com/fr

 
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