Recherche
Se connecter

SFR conjuge lieu de vie et espace de vente

Publié par Laurent Bailliard le
SFR conjuge lieu de vie et espace de vente

Salle de concert, restaurant, bar, le nouveau showroom de SFR ne se veut pas uniquement un lieu de vente, mais un véritable espace de vie et de conseil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Studio est le dernier-né des magasins de SFR. Avec une surface d’environ 1500 m² sur deux étages à deux pas de la Madeleine (9 rue Tronchet, Paris 8e), le lieu tient plus du showroom que du simple magasin. Tout est fait, en effet, pour mettre le client au cœur de l’univers de SFR dans une ambiance moderne et détendue.

Côté produits, SFR expose 250 terminaux mobiles, mais aussi des solutions proches de l'univers de la maison comme des caméras de surveillance reliées au téléphone, des albums photo numériques, et toute une série de gadgets high-tech, le tout dans un univers ultra design.

37 vendeurs sont là pour conseiller le client dans ses recherches. Ils ont aussi pour mission d’expliquer l’usage que vous pouvez faire de votre téléphone portable. Pour insister sur l’aspect conseil du Studio, les vendeurs ne sont pas rémunérés à la vente de terminaux, mais en fonction de la qualité de service du showroom. Des enquêtes mystères seront ainsi menées afin de juger de la qualité de l’accueil et des conseils apportés.

Et pour renforcer l’aspect convivial, le Studio dispose d’un restaurant de 120 couverts au rez-de-chaussée avec terrasse, ainsi que d’un bar. À côté des tapas et des cocktails, six ordinateurs avec une connexion wi-fi seront en accès libre. Enfin, parce que SFR s’inscrit de plus en plus dans un univers musical, l’espace est doté d’une salle de concert de 200 places. Six spectacles, réservés en priorité aux clients SFR, devraient avoir lieu tous les mois. Pour terminer la visite, le lieu disposera d'un espace dédié à l’écoute de musique avec la possibilité de télécharger des chansons sur son portable.

L'univers du showroom souhaite s'affranchir du papier. Outre la disparition des étiquettes au profit d'écrans numériques, les contrats papier n'existent plus et sont entièrement numérisés. Le système pourrait étre déployé dans les 800 autres boutiques SFR.
Si l’hôtesse d’accueil ne saurait vous reconnaître, l’espace est capable quand à lui de savoir si vous êtes déjà client SFR. Dans ce cas, vous recevrez automatiquement les dernières offres sur votre mobile et ce dès que vous aurez franchi la porte du Studio.


L’espace, ouvert six jours sur sept, devrait accueillir 500 000 personnes par an. Le projet a nécessité un investissement d’un peu plus de 10 millions d’euros.

www.sfr.fr

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

Equipement

Par Hadrien Gravet, co-fondateur de l'agence de cybersécurité DND Agency

On vous la prête, on vous l'offre à de multiples occasions et vous l'utilisez sans même vous en rendre compte : la clé USB est partout ! Pourtant, [...]