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Salespath, une solution pour avoir toutes les informations commerciales à portée de main

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Handshaking and smiling candidly at a job interview
© djrandco - stock.adobe.com
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L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant selon la cible visée et de les améliorer continuellement grâce à l'intelligence collective.

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La nouvelle solution d'aide à la vente Salespath a pour objectif de réunir toutes les informations commerciales sur une même application, un peu comme une « bible commerciale » selon son fondateur Pierre Djian.

L'idée est que les commerciaux puissent s'appuyer sur l'outil numérique lors de leurs rendez-vous commerciaux. Les onglets permettent de classer les différents documents : scripts de prospection, questions de qualification ou de découverte, argumentaires de vente, réponses aux objections, références clients, fiches concurrents, opérations commerciales en cours ou à venir, FAQ... Et l'outil permet d'adapter les discours selon la cible visée, créant par exemple un catalogue d'argumentaires correspondant aux différents secteurs industriels visés.

L'originalité, c'est une vision collaborative : les commerciaux peuvent indiquer directement dans Salespath les argumentaires qui marchent ou pas, face à quel type de prospects, et demander directement dans l'outil des modifications. « A chaque rendez-vous, les commerciaux peuvent noter les arguments auxquels leur prospect a été particulièrement réceptif, ce qui leur permet d'en garder une trace dans le CRM pour les prochaines interactions avec ce client », indique le dirigeant.

Insister sur le discours

L'outil agrège l'ensemble des remontées afin de produire « des statistiques au niveau de toute l'équipe commerciale pour comprendre quels arguments performent le mieux pour chaque type de prospect, afin de continuellement améliorer les discours ». Une section de micro-learning est également disponible, avec des contenus vidéos, audio, des points sur la méthodologie.

Selon le fondateur, « la plupart des plateformes de sales enablement s'apparentent à de la gestion de documents. Dans notre cas, ce sont plutôt des scripts, au même endroit. Nous sommes très orientés discours : on peut mettre Salespath dans un coin de l'écran, l'avoir sous les yeux pendant un entretien, pour voir où on en est dans le discours, dans sa méthode commerciale ».

L'abonnement est proposé à 20 euros mensuels. L'outil peut s'adresser à toutes les équipes de vente mais cible notamment les forces commerciales externalisées et leséquipes de prospection internes des start-ups et scale ups.

 
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