Recherche

La SNCF recrute ses jeunes clients par SMS

L’entreprise publique a mené en octobre dernier sa première opération de prospection par SMS en envoyant 100 000 messages pour faire la promotion de sa carte 12-25.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
« Bon plan SNCF : 10 euros de réduction sur la carte 12-25 jusqu’au 19 octobre ! Appelle vite le 3635, tape 31 et donne le code : SMS. » Basique, le message promotionnel conçu par l’agence Phonevalley pour la SNCF s’est également montré très efficace. Sur les 100 000 jeunes de 18 à 25 ans non titulaires d’une carte SNCF qui l’ont reçu, 2 500 ont rappelé le serveur Ligne Directe de la SNCF, et 2 000 ont finalement acheté leur carte. Une belle performance pour une opération de ce type, dont le coût est « beaucoup moins important que dans une opération de marketing direct classique », estime Gauthier Verrier, chef de marché Jeunes des chemins de fer français. Reste que le media SMS, aux dires du responsable de cette campagne de recrutement inédite, est sans doute voué à des opérations ponctuelles, et sur des petits volumes : la carte 12-25 compte en effet 1,3 millions de porteurs.

Sur le même thème

Voir tous les articles Techno

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page