Le catalogue papier n'est pas mort !
Catalogue papier ou numérique ? Et si ce n'était pas l'un contre l'autre ? Conçues pour les commerciaux, les applications Cloud-My-Media et Discover-My-Product de SYNTHES'3D proposent aux entreprises la création de catalogues dynamiques et interactifs.
Je m'abonneA l'heure où les entreprises se mettent au digital, une question se pose : comment faire cohabiter catalogue papier et catalogue numérique ? En essayant de les rendre complémentaires répond Synthes'3D, entreprise spécialisée dans les applications professionnelles. Afin de s'adapter du mieux possible à l'environnement actuel auquel sont confrontées les entreprises, celles-ci doivent adopter une stratégie cross canal. Comment ? En conservant le catalogue papier tout en développant une version numérique.
Un constat : le catalogue papier n'est donc pas mort ! En effet, offrir un catalogue papier après un rendez-vous commercial permet au prospect ou au client de s'y attarder et de le feuilleter facilement. "Le papier offre l'avantage de se conserver et se partager, il passe donc entre les mains de la personne l'ayant reçu mais aussi entre celles des collaborateurs" analyse Aurélie Atchie, chargée de communication chez Synthes'3D. Le support papier reflète également l'image de l'entreprise. La charte graphique ou encore le choix du papier représentent ainsi des éléments permettant d'identifier une société. Pour autant, il est indispensable de créer des passerelles entre le papier et le digital. Synthes'3D propose ainsi "d'intégrer des QR codes pouvant renvoyer directement vers votre boutique en ligne ou vers la fiche de présentation détaillée du produit depuis votre smartphone".
Deux applications pour des catalogues numériques
Afin de venir en aide aux forces de vente dans le cadre d'une stratégie cross canal, Synthes'3D développe deux applications proposant la création de catalogues numériques : Cloud-My-Media et Discover-My-Product. La première permet de créer et d'administrer un catalogue de produits ou de service en ligne entièrement à l'image de son entreprise et regroupant l'ensemble des versions à jour de ses fichiers media dédiés à la vente (PDF, photos, images, vidéos, sites Internet, applications externes). Simple d'utilisation, aucune compétence technique particulière n'est requise pour créer et administrer son espace et partager ses documents avec sa flotte d'utilisateurs.
Discover-My-Product offre quant à elle la possibilité de concevoir un catalogue de produits en 3D et en temps réel sur tablette. "L'objectif est de pouvoir inviter tout client/prospect à manipuler l'objet librement comme s'il était entre ses mains et lui faire ainsi vivre une expérience produit originale et moderne", confie Aurélie Atchie. Ainsi, les commerciaux peuvent présenter les caractéristiques techniques de leurs produits grâce à des pop-ups illustrés.
Gratuite en version débutante, Cloud-My-Media coûte 9 euros/mois en version pro. Plus étoffée en version entreprise, avec un plus grand choix de fonctionnalités, il vous faudra débourser 19 euros/mois. L'outil est disponible sur l'Apple Store, Google Play et Windows Store. Pour Discover-My-Product, il vous faudra réaliser un devis.
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