Grande conso : les meilleures opé commerciales de février par Mobeye
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise en avant en magasin. Voici les opérations en point de vente qui ont marqué le mois de février 2016.
Je m'abonne
Milka, Carrefour Vénissieux
La marque de chocolat Milka (groupe Mondelez International) a mis en place une animation commerciale vivante dans le Carrefour de Vénissieux, en banlieue lyonnaise. A côté d'une large PLV présentant l'ensemble de la gamme à l'entrée du supermarché, une mascotte vache allait à la rencontre des clients. Opération repérée le 19 février dernier.

Coca-Cola, Auchan Noyelles-Godault
A l'occasion du jour de la Saint-Valentin, Coca-Cola a imaginé une opération commerciale simple mais efficace. En jouant uniquement sur la disposition des produits et des couleurs des différentes gammes, la marque de sodas a réalisé une PLV en forme de coeur, repérée par un utilisateur de Mobeye dans le Auchan de Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais.

Goodmark, Carrefour Nice
L'édition 2016 du Carnaval de Nice, qui s'est tenu du 13 au 28 février, a été l'occasion pour la marque de cosmétiques de fête Goodmark de se faire remarquer, en présentant ses produits dans une PLV haute en couleur installée dans le Carrefour de la ville côtière.

Nivea, Monoprix Boulogne Billancourt
Alors que se déroule la Ligue des Champions, la marque de cosmétique Nivea s'est associée au club de football du PSG pour réaliser une tête de gondole originale, représentant un terrain de foot. Cette PLV a été repérée le 12 février au Monoprix de Boulogne Billancourt dans les Hauts-de-Seine.