Grande conso : les meilleures opé commerciales de mai vues par Mobeye
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise en avant en magasin. Voici les opérations en point de vente qui ont marqué le mois de mai 2016.
Je m'abonneHenkel, Auchan Leers
Henkel a investi un pick up, dénommé "Les Stars du Washing". Le véhicule, repéré sur le parking du magasin Auchan Leers (Nord-Pas-de-Calais) a été le support de packaging de lessives géants. Le dispositif prévoyait également un écran digital permettant de découvrir les marques du groupe et de participer à un jeu-concours pour gagner jusqu'à un an de shopping.
M&M's, Leclerc Roques
La marque de confiseries colorées M&M's a investi la tête de gondole du Leclerc de Roques, en région toulousaine. Afin de présenter ses produits par catégorie, un présentoir a été spécifiquement conçu, ainsi que la fameuse mascotte en grand format.
Nestlé, Carrefour Labège
Nestlé a imaginé, pour présenter sa gamme Les Recettes de l'atelier, un espace dédié au chocolat, avec plusieurs présentoirs ainsi que la présence d'animatrices pour les dégustations et la diffusion de promotions. L'opération a été repérée au Carrefour de Labège, près de Toulouse.
Kinder, Carrefour Villiers-en-Bière
L'Euro de football approchant, les opérations marketing en points de vente se multiplient, à l'instar de celle imaginée pour la marque de confiseries Kinder. Adossée à une pile de chocolats, une télé entourée de drapeaux bleu-blanc-rouge destinée à capter les regards des passants du Carrefour de Villiers-en-Bière, en Ile de France, et faisant la promotion d'un jeu-concours.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Retour au début du diaporamaNEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
EquipementPar Véronique Meot
Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour [...]
EquipementPar Véronique Meot
Bardés d'applications mobiles, le commercial "augmenté" aborde plus sereinement ses rendez-vous en clientèle, parce qu'il embarque [...]
EquipementPar Aude David
L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant [...]
EquipementPar Aude David
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent [...]
