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Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Publié par Aude David le

Que ce soit pour booster ses ventes ou développer sa créativité, sous la forme d'un jeu en ligne ou d'un jeu de plateau, les serious games peuvent aider les forces de vente comme les managers à renforcer leurs compétences. ActionCo vous donne quatre idées pour former vos équipes de façon ludique.

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Innovation Makers, un serious game à destination de vos managers

Ce jeu, conçu par l'éditeur Daesign, s'adressera plutôt à vos managers commerciaux ou à vos commerciaux visant un poste d'encadrement. Il a pour ambition d'aider les managers à insuffler l'esprit d'innovation à leurs équipes. Le jeu, accessible en ligne sous licence, propose au joueur de réaliser des missions au sein d'une entreprise virtuelle, en se positionnant sur trois niveaux. Il doit gérer une équipe comme un manager classique, par exemple en identifiant les motifs de résistance au changement de certains collaborateurs pour en venir à bout. Mais il doit en même temps remplir des missions à l'échelon de la stratégie de l'entreprise, et d'autres qui concernent l'ensemble de l'environnement de l'entreprise. L'idée sous-jacente est que pour qu'un manager valorise l'innovation auprès de ses équipes, il doit avoir une bonne connaissance de la stratégie globale de son entreprise.

Les responsables commerciaux étant des observateurs privilégiés des réseaux de distribution, du cycle de vente, des attentes des clients, ce jeu peut leur faire prendre conscience que leurs connaissances les rendent légitimes pour participer à la stratégie d'innovation globale de l'entreprise.

Durée moyenne : 45 minutes par session

Prix : dégressif en fonction du nombre d'utilisateurs et variable en fonction de la durée retenue pour la licence. Autour de 120 à 150 euros par personne par an et par personne pour dix utilisateurs ; 10 000 à 20 000 euros par an pour 100 à 500 personnes.

Plus d'informations ici : https://www.daesign.com/innovation/



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