Recherche
Se connecter

5 solutions marketing utiles pour les commerciaux

Publié par Aude David le

Certaines solutions numériques conçues pour le marketing peuvent aussi être très utiles aux commerciaux. Voici quelques exemples dénichés au dernier salon Data Marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Datacook automatise la segmentation

La société Fideliz propose Datacook, une solution pour automatiser la segmentation. Elle se base sur des modèles classiques (comportement, appétence produit...) mais aussi sur des modèles plus aboutis, comme la segmentation par la "valeur future", ce qui revient à déterminer ses futurs meilleurs clients. L'outil collecte les données internes de l'entreprise utilisatrice, effectue la segmentation et transmet ensuite le résultat aux différents appareils de l'entreprise.

Il permet aussi de se servir des données de l'open data pour affiner son ciblage. Des algorithmes d'intelligence artificielle croisent des données extérieures à une très petite échelle, ce qui permet d'avoir des résultats très précis, avec les données clients internes. Cela permet de prédire de façon fiable leur statut, leur âge, leur CSP, leur foyer, leur équipement énergétique et automobile, leur type d'habitation, leur style de vie.

Prix : à partir de 600€ HT par mois, pour un nombre illimité d'utilisateurs.

Plus d'infos : https://www.fideliz.io/home/solution-datacook/

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet