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5 solutions marketing utiles pour les commerciaux

Publié par Aude David le

Certaines solutions numériques conçues pour le marketing peuvent aussi être très utiles aux commerciaux. Voici quelques exemples dénichés au dernier salon Data Marketing.

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After Data, l'application pour les ventes d'abonnement

After Data est une application de marketing prédictif qui s'adresse particulièrement aux banques, aux assurances et aux mutuelles. Basée sur l'intelligence artificielle, elle s'adresse aux équipes métiers, aussi bien marketing que commerciales, et possède des fonctionnalités de lead scoring et de prédiction des intentions d'achat, de l'attrition et la fidélisation, et même des comportements frauduleux.

Les commerciaux disposent ainsi de données pour améliorer leur taux d'upselling et de cross-selling, prioriser les bons prospects et connaître leur niveau d'appétence vis-à-vis des produits. After Data met en avant le fait que la solution ne nécessite aucune compétence technique, ni aucune équipe de data scientists en interne.

Prix : configuration type 10 000€ à 15 000€, puis abonnement de 2000€ par mois quel que soit le nombre d'utilisateurs.

Plus d'informations : http://www.afterdata.fr/

Geoscar, l'aide à la prospection BtoB

L'entreprise Infostat Marketing propose Geoscar, un outil d'aide à la prospection BtoB. Pour un coût fixe, il est possible d'obtenir une base de données de toutes les entreprises triées selon différents critères (tels que la zone géographique ou l'activité), et de recevoir une mise à jour quotidienne des créations d'entreprises correspondant aux cibles fixées. Les données sont mises à jour depuis la base de l'INSEE et il est possible d'exporter les données obtenues vers une solution CRM.

Par ailleurs, l'entreprise développe des services d'étude d'implantation, avec une analyse de la concurrence et du potentiel d'une zone de chalandise.

Prix : de 7,25€ à 124,17€ par mois et par utilisateur selon le niveau de service.

Plus d'informations : https://www.infostat-marketing.com/

Datacook automatise la segmentation

La société Fideliz propose Datacook, une solution pour automatiser la segmentation. Elle se base sur des modèles classiques (comportement, appétence produit...) mais aussi sur des modèles plus aboutis, comme la segmentation par la "valeur future", ce qui revient à déterminer ses futurs meilleurs clients. L'outil collecte les données internes de l'entreprise utilisatrice, effectue la segmentation et transmet ensuite le résultat aux différents appareils de l'entreprise.

Il permet aussi de se servir des données de l'open data pour affiner son ciblage. Des algorithmes d'intelligence artificielle croisent des données extérieures à une très petite échelle, ce qui permet d'avoir des résultats très précis, avec les données clients internes. Cela permet de prédire de façon fiable leur statut, leur âge, leur CSP, leur foyer, leur équipement énergétique et automobile, leur type d'habitation, leur style de vie.

Prix : à partir de 600€ HT par mois, pour un nombre illimité d'utilisateurs.

Plus d'infos : https://www.fideliz.io/home/solution-datacook/

Datacadabra analyse vos données

Datacadabra est une solution qui peut être utilisée par les commerciaux comme par les marketeurs. Ce logiciel est basé sur l'analyse de données et permet de produire différents types de segmentation, des profils, des scores d'appétence ou d'attrition, mais également des tableaux de bord ou des cartographies afin de mieux visualiser les résultats d'analyse de ces données. Les résultats peuvent ensuite être conservés sous forme de fichier client enrichi, de reportings, de cartes ou de tableaux Excel. Un module permet également de mettre en place des reportings de suivi.

Prix : à partir de 5500€ HT (période d'essai de trois mois, pour cinq utilisateurs).

Plus d'information : https://www.data-cadabra.fr/

Hello Customer, une plateforme pour collecter du feed-back

Hello Customer propose une plateforme dédiée à l'expérience utilisateur. L'idée est de rassembler toute l'entreprise autour de cet enjeu et, à ce titre, elle concerne particulièrement les commerciaux. La solution collecte du feedback en temps réel sur tous les canaux où interagissent clients et prospects, et ses algorithmes d'intelligence artificielle décryptent leurs motivations, puis les présentent sous forme de rapport.

Les commerciaux reçoivent ainsi les commentaires de clients qui concernent leur activité pour adapter leur stratégie. En BtoB, cela permet de connaître l'avis de l'utilisateur final et d'adapter sa stratégie en conséquence.

Prix : licence annuelle disponible à partir de 30 000€ par an.

Plus d'informations : https://www.hellocustomer.com/fr/

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