Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 solutions de relevés de linéaires

Publié par Laure Trehorel le

Ne plus confier vos relevés de linéaires à vos commerciaux, mais à des consommateurs depuis leur smartphone ! C'est le principe du Crowdsourcing. Une tendance qui explose. Découvrez 8 acteurs et leurs solutions.

Je m'abonne
  • Imprimer

BeMyEye

Ce groupe d'origine italienne propose des contrôles de produits, facing, prix et promotions, audit de points de vente ainsi que des visites-mystères. Présente en Italie depuis 2011, BeMyEye a débarqué en France à l'été 2015.

Ses clients : Vodafone, Henkel, Colgate-Palmolive, Barilla...

Présence : européenne

Réseau : 160 383 " Eyes "

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : https://fr.bemyeye.com/

Click and Walk

Créée en 2012 par Frédérique Grigolato et Guillaume André, Clic and Walk a lancé le crowdmarketing en France. L'équipe, aujourd'hui composée de 22 personnes en France, se considère comme une entreprise libérée.

Ses clients : Orange, Logitech, PSA...

Présence : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie

Réseau : 300 000 " ClicWalkers "

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : http://fr.clicandwalk.com/

LocalEyes

Fondée en 2013, la jeune startup anime fortement sa communauté d'"Eyes" sur sa page Facebook pour relayer les missions commanditées par ses clients : photos de devantures de magasins, de rayons, de PLV etc... LocalEyes couvre toutes les villes de plus de 10000 habitants, et propose des formules packagées (10, 30 et 70 magasins jusqu'à trois produits) ainsi que des formules à la carte.

Ses clients : Canal Plus, Kellogg's, Danone, Microsoft, Pepsico...

Présence : France, Benelux

Réseau : 60 000 utilisateurs actifs (150 000 téléchargements de l'appli)

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : http://localeyes-app.com

Mobeye

Créée en 2013, la startup anime fortement sa communauté de consommateurs à travers les réseaux sociaux, notamment grâce à des challenges. Mobeye propose le relevé et l'analyse en temps réel des données récoltées, permettant aux enseignes de la grande consommation d'opérer des actions correctives en point de vente.

Ses clients : Unilever, Heineken, Nespresso, Sony, SFR...

Présence : France, Espagne, Benelux

Réseau : 100 000 utilisateurs

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : https://www.mobeye-app.com/fr/accueil

Roamler

Créé en 2011, Roamler accompagne les marques et les distributeurs dans le développement de leurs ventes en améliorant l'exécution instore, grâce à l'analyse de données collectées en points de vente. Roamler propose également un service de visites-mystères et de retour d'expérience des consommateurs, afin que les marques voient comment ils utilisent leurs produits.

Ses clients : Ferrero, Philips, Orangina-Schweppes, Lego...

Présence : Europe (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Suède, Italie...), Amérique du Sud (Chili et Colombie) et Mexique

Réseau : 10 000 "Roamlers" actifs en France

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : www.roamler.fr

Tcheck'it

La version française de l'application Tcheck'it est disponible depuis l'été 2015. La startup propose aux entreprise un audit des points de vente par des consommateurs : merchandising, clients mystères, mise en avant, promotion...

Ses clients : Aigle, Père Dodu, Tipiak, Botanic, L'Oréal...

Présence : France, Canada, Belgique

Réseau : plus de 50 000 " consom'acteurs "

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : http://tcheckit.com/pro/accueil/

WinMinute

Créée en novembre 2013, WinMinute intervient sur trois types de questions : le store-check (référencement, merchandising, exécution promo), le client mystère, et les études consommateur. WinMinute exerce ses activités en France mais envisage un déploiement hors-frontières.

Ses clients : Chanel, Coca-Cola, Procter & Gamble, Disneyland Paris...

Présence : France

Réseau : 500 000 " Winautes "

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : http://www.winminute.com/

Yoobic

Créée en février 2014, Yoobic propose trois services : Youbic Crowd, qui vous propose de collecter des informations directement en points de vente via des consommateurs ; Youbic Team, solution logicielle pour faciliter les échanges entre le terrain et le siège ; et Yoobic Alaytics, outil d'analyse et de statistiques. Yoobic s'interface notamment avec Evernote, Salesforce ou encore Google Drive.

Ses clients : Puma, Fnac, Nuxe, Garmin...

Présence : France et Royaume-Uni

Réseau : 50 000 consommateurs

Application disponible sur l'App Store et Google Play

Site web : http://yoobic.com/fr/

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page