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DossierAutomobile : quelle place pour la LLD dans les entreprises ?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

4 - LLD : des services connectés

Les utilisateurs de smartphones et tablettes ont désormais l'habitude d'accéder à de nombreux outils et services n'importe quand, depuis n'importe où. Une souplesse dont ils souhaitent bénéficier lorsqu'ils ont recours à la LLD...

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Le déploiement des smartphones et tablettes dans le monde professionnel a entraîné une évolution des besoins des utilisateurs de véhicules en location, qui souhaitent bénéficier de toujours plus de souplesse et de mobilité.

Pour répondre à ces besoins, les opérateurs de LLD ont fait évolué leurs solutions et proposent désormais de nombreux services accessibles depuis des terminaux mobiles : suivi du contrat, reporting, déclaration d'accident, prise de rendez-vous pour l'entretien...

Dans son étude dédiée à la LLD, Xerfi cite notamment l'exemple d'ALD Automotive, qui a développé fin 2013 l'application ALD Mobile. LeasePlan, pour sa part, a créé un portail web accessible depuis les smartphones.



Source : étude Xerfi "La location longue durée de véhicules", mai 2014.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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