Recherche
Se connecter

DossierAutomobile : quelle place pour la LLD dans les entreprises ?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

3 - Des offres de véhicules électriques adaptées aux professionnels

Malgré une présence encore timide au sein des entreprises, les véhicules électriques et hybrides commencent à trouver leur place. Et les acteurs de la LLD se positionnent déjà sur ce créneau.

  • Imprimer

Face au développement du marché des véhicules électriques et hybrides, dont les ventes sont en hausse (+55% en 2013 pour les premiers et +67% pour les seconds, selon l'étude Xerfi dédiée à la LLD de mai 2014), les acteurs de la LLD s'adaptent en proposant des offres adaptées aux entreprises.

L'étude Xerfi donne pour exemple ALD Automotive : "Depuis 2012, ALD Automotive multiplie les "journées ALD Experienze", où des centres éphémères dédiés aux essais de véhicules électriques sont installés sur les sites des clients pour leur permettre de les tester." Par ailleurs, Alphabet France s'est également positionné sur ce créneau, avec la solution AlphaElectric, lancée en septembre 2013.

En dépit des craintes de entreprises quant à l'autonomie des véhicules électriques, selon Pierre Laromiguière, responsable VU et énergies nouvelles pour Citroën, le recours à ce type de véhicule dans un cadre professionnel est pertinent, car " 67 % des déplacements en entreprise comptent moins de 100 km ", ce qui est en phase avec l'autonomie des véhicules électriques actuels.

Source : étude Xerfi "La location longue durée de véhicules", mai 2014.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet