Recherche
Se connecter

Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Publié par Charlotte Marchalant le

Je m'abonne

Appareil photo

Figure quasi imposée de la tablette, l'appareil photo n'en est pas moins un outil capable de transformer votre expérience d'utilisateur. Équipé d'un zoom, d'un flash ou bien encore d'une fonction "panoramique" comme c'est le cas de l'Air Pad 2, d'Apple, il permet notamment de remplacer adéquatement la prise de note par une seule prise d'image.

Relié à une application, il peut se faire scanner et réaliser des copies numériques de vos documents papier.

La batterie

Quoi de plus inutile qu'un outil informatique déchargé ? Pour ne pas avoir à connaître cette situation - et éviter d'avoir à demander, à peine arrivée sur votre lieu de rendez-vous, où brancher votre tablette -, la longévité de la batterie est un enjeu majeur de différenciation chez les constructeurs.

Revendiquant la meilleure performance du marché, le Tough Pad de Panasonic affiche une autonomie de 14 heures. Avant la fin du délai, la fonctionnalité de "remplacement à chaud" permet de remplacer une batterie vide par une batterie chargée sans avoir à éteindre la tablette. Apple franchit, quant à lui, la barre de 10 heures d'autonomie avec l'Air Pad 2, alors que la moyenne du marché est fixée à 8 heures.

La mémoire

Si les tablettes affichent, en moyenne, une mémoire vive de 2 Go, elles offrent de nombreuses solutions en termes de stockage de données : carte eMMC, carte MicroSD, disque SSD, port USB...

À l'instar du ThinkPad 10 de Lenovo, disponible avec une mémoire RAM de 2 ou 4 Go et une carte SSD pouvant héberger de 64 à 128 Go de données, les constructeurs font souvent fluctuer le prix de leurs différents modèles en fonction de ce critère roi.

Autre terrain d'innovation, pour remédier au problème d'espace disponible sur la tablette : les accessoires. Le docking-pad se transforme ainsi chez certains en espace de stockage.

Comparatif des tablettes présentes sur le marché


(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Je m'abonne
Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s