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Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

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Des offres de plus en plus segmentées

Sur le marché, les acteurs continuent à étoffer leurs réseaux d'enseignes affiliées afin d'élargir leur coeur de cible. Edenred se positionne ainsi avec plusieurs offres. La carte-cadeau Ticket Kadéos Universel, valable trois ans dans tout le réseau Mastercard, en magasin et sur Internet, a reçu un bon accueil du marché. Cette année, le leader mondial des services prépayés aux entreprises poursuit la digitalisation de ses produits avec deux nouvelles cartes-cadeaux dématérialisées : Ticket Kadéos Préférence et Ticket Kadéos Culture.

Adossées au réseau Mastercard, ces cartes nominatives sont valables 12 mois et affichent des montants non rechargeables de 10 à 250 euros. La première est dédiée à plusieurs univers de consommation (beauté & bien-être, high-tech, sport, maison & jardin, voyage, etc.), tandis que sa petite soeur donne accès à des biens culturels (livres, musique, vidéo, tickets d'entrée dans les musées, places de cinéma). En outre, une application mobile permet de géolocaliser les enseignes à proximité et de consulter son solde ainsi que ses dernières transactions. Edenred mise sur la simplicité d'utilisation et sur la sécurité de la livraison, puisque l'activation de la carte n'est effective qu'après la connexion à un compte personnel sur myedenred.fr. Et en cas de perte ou de vol, il est possible de faire opposition, comme avec une carte bancaire. Ces cartes sont également utilisables au centime d'euro près, contrairement aux chèques-cadeaux sur lesquels les commerçants ne rendent pas la monnaie.

De son côté, Group Up élargit également son offre de récompenses en proposant les chèques-cadeaux traditionnels (Cadhoc), l'e-chèque Cadhoc et, depuis 2014, la carte Cadhoc, une carte à piste compatible avec les terminaux de paiement électroniques du marché.

 
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Véronique Méot

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