Recherche
Se connecter

Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

Publié par le

Je m'abonne

La customisation, un outil de communication

De nombreux acteurs se positionnent également sur le segment de la personnalisation, à l'image de Synedis, dont la carte Illicado full-perso peut être customisée (logo, slogan, visuel de l'entreprise). Loin d'être neutre, cette démarche permet non seulement de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs et de mieux fidéliser les clients, mais aussi de transformer la carte en support de communication valorisant.

Olivier Desfours (Wonderbox Business Solutions)

D'un point de vue opérationnel, celle-ci est valable dans plus de 60 enseignes, qui représentent au total quelque 7 000 points de vente ou sites internet, dans les univers du sport, de la beauté, du prêt-à-porter, de la culture, du multimédia, du bricolage ou de la décoration. Wonderbox (30 000 activités en France et en Europe) propose également des services de personnalisation de ses coffrets et autres cartes dématérialisées. Enfin, "depuis 18 mois, l'autre grande tendance est le cadeau collectif dans le cadre de la stimulation des forces de vente, affirme Olivier Desfours. Pour répondre à ce besoin, Wonderbox fait évoluer son offre. Nous avons mis au point Wonderteam, la première plateforme de loisirs en équipe qui donne accès à des milliers d'activités à partir de 4 euros par personne. Il est même possible de mixer plusieurs activités ", explique encore le directeur commercial B to B chez Wonderbox Business Solutions.

Créée pour permettre au management de piocher des idées et de récompenser une équipe, au lieu de distribuer des coffrets individuels traditionnels, cette plateforme représente une alternative en phase avec les attentes du marché.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Véronique Méot

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet