Nomadia au service des commerciaux itinérants pour des performances accrues
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Nomadia propose des solutions verticalisées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE et à améliorer leurs résultats financiers. Acteur majeur des solutions CRM pour les commerciaux itinérants, l'entreprise a pour ambition de devenir un leader européen de la smart mobility.
Je m'abonneLes professionnels itinérants savent ce qu'ils gagnent avec Nomadia ! Entreprise qui s'est forgée à travers des acquisitions stratégiques, Nomadia dispose d'un spectre fonctionnel très large, tout en proposant des solutions CRM ciblant avant tout les commerciaux. Expert des problématiques liées aux forces de vente de la GMS, du Hors Domicile et de la Pharmacie, Nomadia apporte une solution tout-en-un aux commerciaux terrain. «En tant qu'éditeur de solutions de mobilité intelligente pour les professionnels itinérants, notre mission est d'améliorer la performance commerciale. Nous fournissons aussi bien des solutions CRM étendues et verticalisées qu'une offre de conseil en organisation commerciale», annonce Patrick Tellouck, Managing Director de Nomadia Field Sales. Des clients à la notoriété établie leur font confiance : Yoplait, Lesieur, General Mills, Colgate, Lindt, Fabulous French Brasseurs, pour ne citer qu'eux.
Des solutions verticalisées
Un des atouts de Nomadia est de proposer des solutions verticalisées, capables de répondre à des besoins précis et spécifiques. Or, être commercial en GMS ou en pharmacie ne peut se comparer, comme l'explique Patrick Tellouck, « De nombreux clients se plaignent d'avoir des outils CRM insuffisamment adaptés à leurs besoins métiers. En pharmacie par exemple, la partie prise de commande est fondamentale avec des notions basées sur le marché, la gratuité, la reprise, etc. » Autre atout, celui de l'écosystème ouvert. De nombreux partenariats démultiplient les capacités des solutions Nomadia comme récemment la reconnaissance vidéo de rayons. L'objectif ? Obtenir un relevé linéaire en quelques secondes, directement relié au CRM.
D'importants gains au rendez-vous
Parmi les autres atouts, la modularité et la productivité. À partir du CRM principal, il est facile d'y ajouter des briques telles que l'optimisation des tournées commerciales, l'équilibrage des secteurs de vente, la protection des travailleurs isolés... Ce CRM tout-en-un offre ainsi une vision 360° du client et aide les équipes commerciales à gagner en efficacité au quotidien. Mieux, en proposant des outils simples, synthétiques et ergonomiques, Nomadia aide ses clients à intégrer plus vite les nouvelles recrues et à faciliter leur intégration dans un contexte de turnover important.
Un rôle grandissant en matière de RSE
En tant que société à mission, Nomadia a pour objectif d'accompagner ses clients à atteindre leurs objectifs RSE. En optimisant les tournées et les secteurs à couvrir, les outils Nomadia assurent une meilleure répartition des déplacements et de la charge de travail. « Nous constatons en moyenne des gains de 20 à 30 % au niveau des kilomètres parcourus ce qui a un impact direct sur le bilan carbone de l'entreprise qui réduit ses émissions de CO2 du même ordre. Un tableau de bord intégré au CRM permet de suivre précisément ces réductions », remarque Patrick Tellouck.
Un avenir tourné vers l'international et l'IA
En se tournant vers les marchés étrangers, Nomadia affiche ses ambitions. Déjà présente aux USA, en Inde ou en Suisse, l'entreprise s'est récemment installée en Italie. Quant aux ambitions affirmées sur l'IA, elles sont tangibles puisque Nomadia peaufine les préparations des visites commerciales en améliorant les choix des magasins, les actions à réaliser, les optimisations des plans de tournée, etc. De quoi renforcer ses ambitions finalement.
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