Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les jeunes ne comprennent plus les chefs d'entreprise

Publié par Stéphanie MOGE-MASSON le

Un sondage Altran-Usine Nouvelle-Opinion Way révèle un malaise chez les jeunes, que l'univers de l'entreprise ne fait plus guère vibrer. Pointée du doigt, la recherche du profit maximum.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’entreprise ne fait plus vibrer les jeunes. C’est le triste résultat d’un sondage mené par Opinion Way, en partenariat avec Altran et L’Usine Nouvelle. Il en ressort que les moins de 30 ans reconnaissent les qualités de performance et d’innovation des sociétés tricolores, mais leur reprochent d’être gouvernées par la recherche du profit, au détriment du respect des salariés. Les dirigeants sont particulièrement critiqués. Seul un jeune sur quatre leur reconnaît des qualités d’honnêteté, de probité et d’incorruptibilité, quand neuf sur dix les qualifient, au contraire, d’ « intéressés et soucieux de gagner beaucoup d’argent ». D’ailleurs, ce que les jeunes considèrent comme un défaut n’est, au fond, que la raison d’être d’une entreprise… Un constat intéressant, qui ne manquera pas d’interpeller les chefs d’entreprise en mal de jeunes talents.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page