Mars dynamise sa plénière
The Show Mars Go On! Tel était le concept décalé de la convention commerciale organisée par le groupe Mars à Monaco. Avec un programme en musique alliant assemblée plénière, activités ludiques et soirée de gala.
Je m'abonneRegrouper 400 commerciaux originaires de toute la France pour un séminaire d'envergure à Monaco ! Voilà le défi, relevé en janvier 2013, par le groupe Mars Chocolat France. " La grande messe annuelle, étalée sur trois jours, s'impose comme un événement stratégique de taille permettant de fédérer toutes nos équipes commerciales et marketing ", rappelle Éric Latteux, directeur national des ventes du groupe alimentaire.
Le clou de la convention : l'organisation d'une plénière visant à rappeler la stratégie globale de Mars et à dresser le bilan de l'année écoulée comme les objectifs à venir. Sans oublier la mise en place, en parallèle, d'ateliers permettant à chaque équipe de plancher de manière didactique sur les détails opérationnels des prochains projets business déclinés par catégorie. " Mais au-delà du volet travail, l'objectif de l'opération était aussi de récompenser nos commerciaux, de les fidéliser autour des valeurs phares de l'entreprise et, surtout, de les encourager à rester au top niveau après une année fructueuse en termes de résultats, détaille le manager. Faire passer de tels messages de manière subtile et originale était notre leitmotiv. Et ce, en misant sur la musique comme fil conducteur de l'événement ! "
Pour ce faire, Mars et Sagarmatha, l'agence événementielle choisie pour l'occasion, ont travaillé en amont sur un concept décalé : "The Show Mars Go On", un clin d'oeil au célèbre tube de Queen. " Ainsi, pour matérialiser cette thématique, un groupe de musique a rythmé ces trois jours en jouant aussi bien lors des déjeuners que durant les transitions de la plénière et même en entrée de convention avec un show sur scène réalisé par... les membres du comité de direction ! ", souligne Éric Latteux. Sans oublier la soirée de gala, organisée en grande pompe dans la Salle des Étoiles, donnant sur la baie de Monaco et adjacente à l'hôtel quatre étoiles Monte Carlo Bay Hotel, lieu de la convention.
En parallèle, Mars a souhaité dynamiser l'événement en mettant en place, par exemple, un rallye interactif dans les quatre coins de Monaco avec, comme grand prix pour les gagnants, un baptême de l'air en hélicoptère. Et pour être certain que les messages de ces trois jours soient bien compris, un grand quiz musical alliant questions de culture générale et business sur le groupe a été organisé.