Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client

  • Imprimer

Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients sur 5 ans.

En fidélisation, la promesse du produit doit dépasser les attentes et créer un souvenir positif durable.

Pour fidéliser vos clients et optimiser vos ventes, il ne suffit plus d'offrir des cadeaux.

Pour fidéliser un client il faut créer un lien affectif fort entre le produit offert et votre client.

Ce lien affectif se fait via un produit capable d'émouvoir et surtout de pourvoir partager cette émotion avec ses proches.

C'est cela qui différenciera votre entreprise des autres !

Découvrez comment et avec qui !

Le Domaine de Rochevilaine©, Billiers, France

Faites la différence avec Relais & Châteaux

Relais & Châteaux vous propose une sélection de coffrets cadeaux d'entreprise destinée à vos clients afin de les remercier et de les fidéliser en leur permettant de vivre une expérience inoubliable dans un lieu exceptionnel. Ces cadeaux d'entreprise s'adressent également à vos collaborateurs, vos distributeurs ou autres partenaires afin de garder avec eux des relations privilégiées en leur offrant un cadeau de prestige signé Relais & Châteaux.

Relais & Châteaux réinvente l'art d'offrir avec les cadeaux CRÉATION: 18 Coffrets et Chèques cadeaux CRÉATION, à partir de 100€, façonnés comme de véritables créations originales pour offrir l'exception, partout dans le monde. A chaque thème son coffret, à chaque envie sa CRÉATION.

Une des dernières Création de notre collection est le Coffret n°51 " Bistrot de Chef ". Le temps d'un déjeuner ou d'un dîner, venez découvrir nos Maisons et goûter à des instants mémorables. Prolongez le plaisir et prenez le temps de découvrir les talents culinaires de nos chefs.

Parmi les prestigieuses adresses qui s'offrent à vous au sein de ce Coffret, Le Bistrot du Relais Bernard Loiseau à Saulieu -Loiseau des Sens, où l'on peut savourer un dîner 3 plats, accompagné d'un verre de Crémant de Bourgogne ou encore le Bistrot de la Maison Rostang - Le Flaubert - Pour une cuisine simple, inspirée par les bouchons lyonnais.

Quant au Coffret n°53, vos clients pourront bénéficier d'un soin de 50 minutes minimum et d'un libre accès à l'espace bien être de l'établissement sélectionné pour une parenthèse hors du temps.

Par exemple, la Maison Le Castel Clara Thalasso & Spa vous propose la Ballade Belliloise : Un soin complet du visage et du corps de 80 minutes, avec les produits NOMINOË, et une boisson détox.

Nouveautés 2018-2019

Tous nos Coffrets sont désormais disponibles en E-coffrets. Manque de temps ou tout simplement envie de simplicité, l'envoi du coffret sous forme de E-voucher est non seulement écologique mais instantané et tellement pratique.

Vous pourrez néanmoins toujours opter pour l'envoi physique du coffret de votre choix.

Cet envoi est immédiat et l'E-voucher peut être utilisé de suite. C'est le moyen le plus rapide de fidéliser vos clients, tout en conservant la promesse d'une expérience extraordinaire Relais & Châteaux.

Retrouvez tous nos Coffrets cadeaux CRÉATION sur www.cadeaux.relaischateaux.com

Thomas GRANDCOLAS

Responsable du Département Entreprises

t.grandcolas@relaischateaux.com

+33 (0)6 27 25 38 94

Relais & Châteaux

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]