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Une formation en prise directe avec son temps

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Une formation en prise directe avec son temps

Au plus près des pratiques actuelles, le cycle certifiant
« Marketing et communication digitale » de Comundi permet aux professionnels d'acquérir une vision globale des stratégies web. Rencontre avec Servane Duigou, la responsable de ce programme construit avec l'Université Paris-Dauphine.

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A quels besoins répond le cycle certifiant marketing et communication digitale ?

Servane Duigou : « Dans les métiers du marketing et de la communication, de nombreux cadres ressentent aujourd'hui le besoin de mettre à jour leurs compétences sur les nouveaux enjeux du digital. Et pour cause : les canaux, le jargon, les outils, la mesure du ROI, les pratiques sur les réseaux sociaux ont évolué rapidement ces dernières années.

Ce cycle certifiant va leur permettre de se mettre à la page, en leur donnant une vue globale des nouveaux leviers digitaux. En 10 jours, les professionnels apprennent à bâtir et piloter une stratégie on-line efficace, qui intègre les dernières tendances et usages : CX et UX design, médias sociaux et KPI, SEO/ SEA, brand content ou data marketing. »

Quels sont vos partis pris pédagogiques ?

SD : « Nos intervenants ont tous un parcours en agence et chez l'annonceur. Cette double expertise permet de confronter les visions complémentaires de spécialistes du digital venant d'horizons différents.

L'autre valeur ajoutée de ce cycle, tient à sa dimension académique et à son apport méthodologique. Comundi l'a coconstruit en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine. Chaque promotion est coordonnée par un professeur. Celui-ci élabore le cas collectif que les participants vont réaliser et aiguille chacun d'entre eux dans le choix de son cas pratique individuel. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces business cases ?

SD : « Le cas collectif est réel. Il permet de travailler en mode agence sur une recommandation stratégique et d'activer les leviers digitaux vus pendant la formation. Le cas pratique individuel porte sur une problématique personnelle au choix du participant.

La validation de ces 2 business cases conditionne l'obtention d'une certification enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences. Celle-ci donne une équivalence avec 3 Unités d'enseignement du Master Marketing et Stratégie de l'Université Paris-Dauphine. Cela peut accélérer l'obtention du Master dans sa globalité dans le cadre d'un VAE. »

Quels sont les retours des participants ?

SD : « Dans une enquête récente, tous disent que cette formation les a aidés à intégrer les pratiques digitales et à prendre de la hauteur. L'obtention d'une certification leur permet de développer leur employabilité et d'acquérir une légitimité dans leur entreprise sur le digital. A ce titre, l'employeur peut d'ailleurs s'impliquer dans le cofinancement de cette formation éligible au CPF.

Les liens entre les apprenants restent forts après la formation. Leur communauté est très active sur LinkedIn. Depuis la création du cycle en 2010, 550 professionnels ont déjà été certifiés. »

En savoir plus sur le cycle certifiant « marketing et communication digitale » ?

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