En ce moment En ce moment

adLearnMedia lance "Boost Digital", une formation au métier de chef de publicité

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
adLearnMedia lance 'Boost Digital', une formation au métier de chef de publicité

L'organisme de formation professionnelle spécialisé en digital média et marketing digital, adLearnMedia, lance sa formation au métier de chef de publicité digital. Le formateur assure avec "Boost Digital" une professionnalisation en 45 jours.

Je m'abonne
  • Imprimer

Se former en 45 jours au métier de chef de publicité digital. C'est la solution proposée par adLearnMedia, un organisme de formation professionnelle, voyant la proportion de demandeurs d'emploi augmenter avec la crise.

Orchestrée dans le cadre du dispositif Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC), la formation est entièrement gratuite pour le candidat, grâce à une prise en charge par Pôle emploi et l'Afdas. Elle s'adresse uniquement aux chômeurs sans distinction d'âge. En revanche, un bac +2 ainsi qu'une expérience commerciale ou en marketing digital et communication sont nécessaires.

12 candidats recrutés

La première session d'essai du "Boost Digital"menée en octobre dernier avec 12 candidats semble avoir porté ses fruits. L'ensemble de la promotion a été embauché en CDD et CDI au sein des deux régies partenaires du programme, Net Media et Reworld Media. Ce succès encourageant a déjà poussé adLearnMedia à pérenniser l'activité avec l'organisation de 3 nouvelles sessions en 2021.

"J'ai été recruté à la suite de plusieurs entretiens, assez incisifs pour certains. La variabilité des profils de la promotion nous a permis d'exercer notre adaptabilité, essentielle au secteur des médias. Bref, c'est une formation complète et complexe pour se professionnaliser et être à l'affût de la moindre nouveauté", témoigne Gregory Héritier, issu de cette première vague de formation, en stage chez NetMedia.

Les 210h de formation sont composées de 18 modules thématiques variés : découverte du métier de chef de publicité digitale, méthodes de vente(approche commerciale, psychologique et comportementale), aspects médias (plan média, programmatic, stratégie social média, campagnes SEO...), marketing digital... De quoi combler la moindre lacune.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet