Recherche
Se connecter

9 lieux collaboratifs pour vos séminaires

Publié par Charles Cohen le

Halte aux salles de séminaire impersonnelles ! A l'heure de la mobilité connectée, les réceptifs jouent sur l'interactivité via de nouveaux espaces collaboratifs, tout confort et high tech pour booster l'échange d'idées, la créativité entre commerciaux... Focus sur neuf adresses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le hig tech du Cnit aux couleurs des fifties

Conjuguer des équipements de dernière génération et le confort chaleureux d'une maison aménagée dans un esprit loft londonien des fifties. C'est le credo de Château form' le Cnit, espace de 3000 m2 ouvert en octobre 2014 à la Défense. Toutes équipées (ClickShares, tablettes tactiles ou encore trois écrans interactifs sur pied...) les dix salles de réunion, et les cinq salons, offrent aux participants une expérience de travail résolument high-tech. Les séances de brainstorming prennent une autre dimension devant un mur d'écran tactile (en partenariat avec MultiTouch), le deuxième intallé en France. Plus encore, deux tables interactives et connectées permettent de travailler à plat. En se déplaçant autour de cette tablette géante, les convives peuvent aussi jouer en ligne pour se divertir lors d'une pause.

Surface : 10 salles de réunion de 33 à 140 m2
Capacité
: de 14 à 120 personnes
Prix (HT) : 155€ HT/pers pour une journée d'étude (95€ HT la demi journée)
Point positif : Moult activités ludiques incluses dans le forfait, pétanque, billard, karaoké, photomaton, baby-foot, ping-pong...
Point négatif : la localisation très prisée (Cnit La Défense), qui nécessite de réserver bien en amont

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet