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[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

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Favoriser l'interactivité

Les nouveaux supports digitaux facilitent la communication en temps réel et l'interactivité. Plateforme d'animation, réseau social d'entreprise, applications mobiles... Autant d'outils qui rendent le challenge plus collaboratif. Pourquoi ne pas donner un accès privilégié à chaque dirigeant de réseau ? Il pourra ainsi booster lui-même son équipe, lui faire passer des messages, des notes d'analyse, etc. Bref, utiliser le support comme un véritable outil de management.

Professionnaliser les enjeux

Faire concourir des équipes en vue de l'obtention d'une récompense est nécessaire mais pas suffisant. Le challenge doit apporter une réelle valeur ajoutée à l'entreprise du revendeur, et pas seulement en termes de retombées commerciales et de chiffre d'affaires immédiat. Une astuce consiste à proposer, via la plateforme digitale, des tutoriels de formation, des outils d'aide à la vente et/ou des quiz permettant, par exemple, de s'assurer de la validation des acquis. Le programme doit permettre aux équipes de mieux connaître l'offre, de maîtriser l'argumentation commerciale, de partager les valeurs de la marque, etc. Un autre truc est d'instiller dans les marqueurs des notions qualitatives (réactivité face aux demandes des clients, agilité, stratégie de conquête, etc.). En professionnalisant les enjeux et en élargissant les objectifs au-delà du seul chiffre d'affaires, l'incentive renforce le sentiment d'appartenance à un réseau. Les effets de l'opération se matérialiseront alors sur du plus long terme.

 
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Véronique Méot

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