Événementialisez vos remises de prix pour valoriser les vainqueurs

La symbolique des trophées
En outre, distribuer des petits trophées prolonge l'effet, puisque les 5 ou 10 vainqueurs repartent avec leur statuette qu'ils déposeront à coup sûr sur leur bureau. Si l'on peut craindre de tomber dans une parodie de la cérémonie des César, la critique ne tient pas longtemps face à la reconnaissance perçue. D'autant que le trophée peut être transmis de challenge en challenge. À défaut de statuettes, l'entreprise peut opter pour d'autres supports, comme des médailles ou des badges (virtuels ou non).
S'appuyer sur un lieu culturel ou un événement sportif
Les lots choisis dans une boutique cadeaux en ligne peuvent être complétés (ou remplacés) par des billets d'entrée à une exposition, à un spectacle ou à un événement sportif (match de football, tournoi de tennis, grand prix de Formule 1, etc.) et la distribution organisée à l'occasion de cette sortie.
Vous sponsorisez un athlète ? Invitez-le à la remise de prix et faites-le témoigner sur son expérience. Buzz garanti!
De nombreux sites en Île-de-France (Stade de France, Roland-Garros, etc.) et en régions offrent de belles opportunités pour valoriser les gagnants du challenge et partager un réel moment de détente avec la direction ou le middle management.
Si la cérémonie n'est pas reliée à un autre événement, mieux vaut choisir un lieu emblématique pour réunir les invités. Les salles de spectacles, ou autres lieux de réception offrent des espaces dédiés aux groupes pour ce type d'événement. Ne pas oublier non plus des lieux plus insolites (musées, péniches, monuments historiques...). Le choix dépend pour beaucoup de la cible et du budget. N'oubliez pas d'aller repérer les lieux pour vérifier les capacités d'accueil en fonction de vos besoins.
Pour aller plus loin
La plateforme UponUp offre des lieux atypiques pour les événements d'entreprise
Organisez votre événement professionnel chez les Bleus.
Organiser un dîner autour d'une personnalité
"Vous sponsorisez un athlète? Invitez-le à votre repas. Vos collaborateurs pourront ainsi échanger avec lui tout en se prêtant au jeu des photos", recommande myLodgEvent.com, plateforme web d'organisation d'événements, dans son livre blanc "L'observatoire de l'événementiel 2016". Convivial, le repas offre également l'occasion de procéder à une remise des prix qui restera associée à la rencontre avec la personnalité et aux selfies d'usage, relayés sur les réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi miser sur la présence de votre p-dg avec par exemple à sa table vos meilleurs commerciaux...