Recherche

Cadeaux d'affaires : comment les entreprises récompensent leurs clients en 2014

Publié par Dalila Bouaziz le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Cadeaux d'affaires : comment les entreprises récompensent leurs clients en 2014

Les critères du cadeau d'affaires

Le prix est indéniablement le critère le numéro 1 (60%). Il n'est pas rare que les entreprises n'aient pas encore d'idée sur le type d'opération à organiser mais elles connaissent déjà le budget alloué. Vient ensuite la qualité (49 %). Le cadeau doit s'inscrire dans la durée et avoir un impact sur la cible durant plusieurs mois. Ce qui confirme la tendance du "moins mais du mieux". L'originalité du produit est en 3e position (45 %) pour les entreprises, volonté de celles-ci de se différencier de leurs concurrents et de mise en valeur de leur entreprise. Et contrairement à l'étude de l'an dernier d'Omyagué, l'utilité (30 % cette année contre 39 % l'an dernier) n'est qu'en 4e place.

Quant au caractère régional, il n'est choisi que par 4 % des entreprises.

Dernière tendance, 90 % des entreprises vont chercher à personnaliser les produits. La moitié des entreprises cherchent d'abord le cadeau idéal et le personnalisent ensuite si le produit s'y prête. Les produits gastronomiques et les boissons alcoolisées sont toujours les deux grands classiques. Changement cette année, les accessoires de bureau sont à présent en 3e place (11e place l'année dernière) : 28,4 %.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page