Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Table d'affaires] Omar Dhiab : merci pour ces instants

Publié par le | Mis à jour le
[Table d'affaires] Omar Dhiab : merci pour ces instants

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Inviter dans un restaurant nouvellement étoilé est la certitude de faire plaisir, aussi bien aux relations en manque de reconnaissance, aux dingues de gastronomie ou aux fans de la dernière mode.

Je m'abonne
  • Imprimer

Omar Dhiab, c'est l'histoire du salarié qui se met à son compte et qui réussit formidablement. Il n'y a eu que six nouveaux restaurants étoilés en 2023 à Paris. Le chef de 32 ans, Omar Dhiab, a bien gagné son pari et sa place dans cette sélection resserrée. En tant que salarié, il avait obtenu sa première étoile à Loiseau Rive Gauche en 2020, qu'il a conservé jusqu'à la fermeture du restaurant.

Poussez la porte du 23 Rue Hérold, non loin de la place des Victoires à Paris. Le chef vous accueille dès l'entrée mais... de l'intérieur de sa cuisine. C'est original. La cuisine est bien ouverte mais pas sur la salle. La première impression est toujours la bonne.

Debout, derrière un majestueux comptoir aux matières nobles, le chef et sa brigade s'affairent. Le temps de salutations élégantes, et vous voici installés dans la salle à manger sobre, minimaliste et très élégante. Où le réseau téléphonique ne passe pas ou peu. Idéal pour une discussion « off » sans interruption.

C'est par une infusion à base d'hibiscus, inspiration de ses origines égyptiennes, que débute ce voyage. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un restaurant ethnique. La mise en bouche est d'une rare précision « sucette croustillante de langue de boeuf séchée et laquée », tempura de feuille de vigne et « petit pain de volaille ».

2. Sucette Croustillante de lange de bœuf séchée et laquée


S'ensuivent des plats aussi étonnants que succulents. Pour commencer la daurade royale magnifiquement sublimée, le feuille à feuille de foie gras et champignons. L'anguille fumée, une réussite. Le croque au ris de veau réconfortant, doux et gourmand.

3. Feuille à feuille de foie gras et Champignons


Le menu se poursuit avec la Saint-Jacques, puis l'agneau. Chaque assiette est emplie d'illustrations et d'inspirations du chef, qui ne manque pas de mettre à l'honneur les épices et condiments à travers ses sauces.


La fin de ce menu dégustation débute avec un prédessert sucré/salé, le crémeux de pomme de terre avec sa glace à la vanille, et vinaigre de xérès. Suivi un dessert déroutant Chocolat pure origine 65 % aux saveurs iodés. Le voyage se termine par la Basboussa, gâteau crémeux de semoule. Il est servi à l'anglaise, madeleine de Proust du chef, que l'on est honoré de partager.

La force de ce jeune chef, le travail de chaque élément en son entier, viennent d'influences tant de la gastronomie française que de ses origines égyptiennes. C'est nouveau. C'est excellent. Et idéal pour mêler plaisir et business.

Adresse : 23 rue Hérold, 75001 Paris. Ouvert du mardi au samedi. Service du midi de 12h30 à 13h30. Service du soir de 19h30 à 21h00. Le menu en cinq services est à 118 euros ; celui en sept services à 138 euros et celui en neuf services à 158 euros. https://omardhiab.com/

Suivez Claude De Balzac sur Instagram https://www.instagram.com/claude_de_balzac/


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page