Recherche

Carrefour Hyper met du SMS dans sa communication interne

Depuis peu, le service du reporting de Carrefour Hyper communique le chiffre d’affaires de la veille à une dizaine de directeurs par un mini-message sur leur mobile.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Chaque matin, vers 9 heures, une dizaine de directeurs de la branche hypermarché de Carrefour reçoit, par SMS, des données sur l’activité de la veille. Le SMS fournit des informations essentielles sur le chiffre d’affaires : sa valeur, son écart par rapport aux prévisions, et sa progression par rapport à l’année précédente. Auparavant ? Ces informations étaient accessibles sur les PC. Grâce aux SMS, ces cadres disposent d’une partie de l’information avant même d’arriver au bureau. Ce service d’utilisation simple et développé par Prosodie, n’a pas demandé de formation particulière. Le contrôleur de gestion qui envoie le SMS se rend sur un service en ligne dédié, renseigne les valeurs, choisit une liste de destinataires et clique sur « envoyer ». Chaque SMS envoyé revient à dix centimes d’euro.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page