Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carrefour Hyper met du SMS dans sa communication interne

Publié par La rédaction le

Depuis peu, le service du reporting de Carrefour Hyper communique le chiffre d’affaires de la veille à une dizaine de directeurs par un mini-message sur leur mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Chaque matin, vers 9 heures, une dizaine de directeurs de la branche hypermarché de Carrefour reçoit, par SMS, des données sur l’activité de la veille. Le SMS fournit des informations essentielles sur le chiffre d’affaires : sa valeur, son écart par rapport aux prévisions, et sa progression par rapport à l’année précédente. Auparavant ? Ces informations étaient accessibles sur les PC. Grâce aux SMS, ces cadres disposent d’une partie de l’information avant même d’arriver au bureau. Ce service d’utilisation simple et développé par Prosodie, n’a pas demandé de formation particulière. Le contrôleur de gestion qui envoie le SMS se rend sur un service en ligne dédié, renseigne les valeurs, choisit une liste de destinataires et clique sur « envoyer ». Chaque SMS envoyé revient à dix centimes d’euro.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page