Recherche

Orange rassemble ses 1200 managers pour la Convention des ventes 2025

Les 18 et 19 mars derniers, Orange réunissait ses 1200 managers commerciaux au Cnit Forest de La Défense, pour une édition 2025 placée sous le signe du partage, du networking et de la reconnaissance. Entre perspectives de marché, enjeux commerciaux et célébration des réussites collectives.

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Orange rassemble ses 1200 managers pour la Convention des ventes 2025
Getting your Trinity Audio player ready...

« C'est un moment incontournable pour embarquer toutes nos équipes managériales autour des enjeux majeurs de 2025 », confie Christophe Hory, directeur de la commercialisation à la direction commerciale grand public chez Orange France. Organisée chaque année, la convention des ventes d'Orange s'est tenue les 18 et 19 mars au Cnit Forest de La Défense, rassemblant 1200 managers issus de tous les canaux de vente de l'opérateur : boutiques Orange, service clients, porte-à-porte, télémarketing et digital.

Ce rassemblement unique, qui concerne à la fois la métropole et les DROM, constitue « le seul grand rendez-vous physique de l'année pour l'ensemble de nos managers, souligne Christophe Hory. Cela leur permet d'échanger non seulement avec le top management mais aussi entre eux et avec nos partenaires, pour partager des expériences terrain et renforcer la cohésion entre les différents canaux. »

Un format renouvelé pour maximiser l'impact

L'événement 2025 a été soigneusement pensé par les équipes de Christophe Hory pour mixer temps forts inspirants, rencontres directes et moments plus opérationnels. La première journée a ainsi démarré avec une plénière rythmée par des interventions clés de la direction d'Orange : bilan 2024 et remerciements de Jean-François Falacher, CEO France, ambitions commerciales 2025 par Lætitia Orsini Sharps, directrice Grand public, avant la clôture par Christel Heydemann, directrice générale du groupe.

« Nous avons volontairement choisi des formats courts et percutants : la plénière générale utilisait moins de dix slides pour faire passer les messages essentiels, afin de garantir une meilleure assimilation, explique Christophe Hory. Notre volonté est d'avoir des discours clairs et mobilisateurs. »

Autre moment fort : un salon favorisant le networking avec les partenaires industriels de l'entreprise, tels que Samsung, Google, Deezer, Netflix ou encore Canal +, venus compléter les échanges par des démonstrations concrètes et des mini-conférences façon TEDx. L'opportunité pour les managers de découvrir les nouveautés produits et stratégies de ces partenaires.

Valoriser, célébrer et écouter le terrain

La dimension humaine et festive n'a pas été oubliée. La soirée du 18 mars a réuni collaborateurs et partenaires autour d'un dîner convivial, et la convention fut ponctuée de temps « fun », dont un concert privé et un spectacle d'humoristes de la scène stand-up française.

Le lendemain, place à des ateliers plus ciblés, par canal de vente, avec bilans, témoignages terrain et remises de prix pour célébrer les succès. Des « événements pensés pour valoriser les efforts des équipes tout en travaillant de manière plus opérationnelle », insiste Christophe Hory.

Enfin, les très attendus Open Forums ont permis des discussions sans filtre entre les managers issus du terrain et le top management sur des thématiques aussi cruciales que l'expérience client, la stratégie commerciale et marketing, ou encore l'usage du digital et de l'IA. « Ces moments sont particulièrement appréciés, car ils offrent une véritable liberté d'expression, souligne Christophe Hory. Ces échanges alimentent directement nos plans d'action. »

Et celui-ci de conclure : « Ce rendez-vous, c'est l'occasion de remercier les équipes managériales pour leur engagement quotidien, célébrer leurs réussites, et surtout, construire ensemble la dynamique commerciale de demain. »

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page