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Croissance confirmée pour le CRM en France

Publié par Laurent Bailliard le

Pour la troisième année consécutive, les revenus des ventes de logiciels de CRM et des services de maintenance associés ont progressé pour l'année 2006.

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En 2006, les éditeurs de logiciels CRM ont réalisé un chiffre d'affaires licences et maintenance de plus de 275 millions d'euros en France, soit une croissance de 7,3% par rapport à 2005, selon les derniers chiffres du cabinet d’études IDC.
Le segment du Mid-Market (entreprises de 500 à 2000 salariés) a bénéficié de la plus forte dynamique en 2006 avec une croissance licences et maintenance de 10,1%. Ce marché pèse désormais 28% des ventes de licences et maintenance en 2006.
Le secteur des solutions CRM est cependant toujours concentré autour du segment des grands comptes (entreprises de plus de 2000 salariés) en 2006. Toutefois, si ces dernières représentent 60% de l'activité licences et maintenance des éditeurs de solutions CRM en 2006, elles n’ont enregistré que 5,8% de croissance. Alors que les sociétés de moins de 500 personnes affichent une croissance de leurs investissements de 8,4%, leur donnant 12% de part de marché.
Le secteur des services financiers, qui représente 29% des débouchés du marché CRM, fait partie des plus dynamiques en 2006, enregistrant une croissance de 7,9%. Le secteur de l'industrie fait partie en revanche des moins actifs en 2006, avec une croissance de 7,0%.
Les secteurs des transports, de la santé, le secteur public, celui des services aux entreprises et des services financiers ont été les plus dynamiques en 2006.

 
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