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GeoConcept Territory Management optimise les zones de vente

Publié par La rédaction le

En croisant les informations commerciales de l’entreprise avec une application de géomarketing, ce programme permet d’améliorer la répartition des zones de chaque vendeur.

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Les directeurs commerciaux le savent : définir les secteurs de leurs vendeurs est un véritable casse-tête. Avec le dernier-né des logiciels de la société GeoConcept, toutefois, il suffit d’une vingtaine de seconde pour se voir proposer un découpage commercial cohérent et optimisé. Le principe ? L’utilisateur définit quelques contraintes inhérentes à son organisation commerciale (le nombre de commerciaux, leur implantation, la localisation des plus gros clients…), et le logiciel teste différentes solutions pour mieux répartir les secteurs en croisant ces contraintes avec les statistiques socio-démographiques ou comportementales dont il dispose. A l’arrivée, une solution ressort comme étant la plus rationnelle, attribuant à tous les commerciaux des zones de même superficie, avec le même potentiel de développement… GeoConcept est même capable de calculer des probabilités de vente pour chacun des secteurs concernés. Mais tout ceci a évidemment un coût : 13 000 € HT pour chaque poste de travail sur lequel le logiciel est installé.
 
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