L’éditeur allemand SAP se lance à son tour dans le CRM à la demande. Après Oracle (à travers le rachat de Siebel) et Microsoft (avec CRM 3.0), SAP arrive ainsi sur le terrain des logiciels de gestion de la relation clients en mode ASP.
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SAP, le numéro un mondial du progiciel intégré de gestion pour entreprises, lance une offre de gestion de la relation clients (CRM) en mode hébergé baptisée SAP CRM On Demand Solution. Toutefois, l’éditeur ne propose, pour le moment, que le module de gestion des forces de vente (SFA). Les modules marketing (SAP Marketing On-Demand Solution) et service (SAP Service On-Demand Solution) seront commercialisés, l'un après l'autre, plus tard dans l'année. Seules les versions anglaises et allemandes sont proposées aujourd'hui. D'autres localisations, dont le Français, le Portugais, l'Espagnol et le Japonais, devraient être disponibles d'ici à trois mois.
Le module SAP Sales On-Demand intègre des fonctions classiques de SFA comme la gestion et l'analyse des comptes, et celles des contacts, de l'activité ou des opportunités. Pour autant, l’éditeur insiste sur l’aspect haute disponibilité de la solution de CRM à la demande auprès de ses clients en garantissant des applications non partagées mais propres à chaque client.
Le produit s'adresse aux grandes et moyennes entreprises. SAP facturera l'ensemble de son offre CRM On-Demand 75 dollars (62,76 euros) par utilisateur et par mois à partir de 100 postes installés.
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