Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par Floriane Salgues le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le challenge de la régulation des "data"

La Réglementation générale sur la protection des données (RGPD ou GDPR, en anglais) entrera en vigueur le 25 mai 2018, et la mise en conformité des marques à la législation européenne est l'un des grands challenges des marketeurs pour les 8 prochains mois. Si les marques ne semblent pas encore prêtes et redoutent de se faire épingler par la Cnil, la réglementation pourrait, au contraire, représenter une "bonne nouvelle". Pour Julia Shullman, Senior Director, Deputy GC, Commercial & Privacy d'AppNexus, la RGPD est l'occasion pour les marques de "mieux expliquer aux consommateurs ce qu'elles font avec les data". "Je vois dans la réglementation une chance pour les marques, qui délèguent normalement la mise en conformité à leurs juristes, explique, aussi, le Dr Sachiko Scheuing, European Privacy Officer. Ici, aucun juriste ne peut les sauver, toute l'entreprise doit être impliquée". Au risque, en cas de non-mise en conformité, de voir la réputation de sa marque sévèrement touchée. Le défi pour les marketers ? Trouver les bonnes astuces pour que les consommateurs acceptent de partager leurs données personnelles avec la marque.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet