Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par Floriane Salgues le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
La publicité "conversationnelle"

Le futur de la publicité ? La publicité "conversationnelle" intégrant des chatbots. Telle est la vision de Teads (pour Technology for advertising), le spécialiste de la vidéo publicitaire native. En pratique, le bot est accessible via un call-to-action visible par-dessus la vidéo et qui s'adapte, notamment, en fonction de l'heure. En juin 2017, Teads a mis à disposition de Tommy Hilfiger sa technologie permettant à la marque de mode d'intégrer un chatbot dans ses publicités vidéo outstream - et d'étendre son reach au-delà de Facebook Messenger. L'utilisateur peut alors explorer la nouvelle collection de la marque et d'affiner son choix par un jeu de questions-réponses avec le bot. Le chatbot suggère des achats qui peuvent être concrétisés sur le site e-commerce de la marque.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet