Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par Floriane Salgues le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
La réalité virtuelle augmentée à l'IA

Si la réalité virtuelle a été l'une des tendances phares de l'édition 2016, moins de casques ont occupé les allées du salon Dmexco en 2017. Pour autant, combinée à l'intelligence artificielle, la technologie pourrait bien transformer le marketing. SAP a ainsi présenté son dernier prototype, "Signal in the noise", pour aider les marketeurs à faire le tri dans l'océan de données. Le principe : le marketeur s'équipe d'un casque de réalité virtuelle et entre à l'intérieur d'une galaxie, dans laquelle chaque profil client est représenté par un satellite. Le professionnel est plongé dans les data et n'a qu'à tendre la main pour attraper un profil et l'étudier en détail. Une intelligence artificielle détecte des problèmes (le profil est colorié en rouge) dans le parcours d'achat et propose aux marketeurs trois solutions pour le résoudre. Celui-ci discute avec l'AI et choisit la meilleure solution.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet