Recherche
Se connecter

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Publié par le

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile les tendances du commerce de demain. Découvrez les trois thématiques phares repérées sur le salon.

Je m'abonne
  • Imprimer
La robotisation à plus grande échelle en magasin et en entrepôthttp://cms.editialis.fr/editeur/moz/icons/btnPasteText.gif

Cette année, à travers les allées du salon, de nombreux éditeurs et start-up présentent des cas concrets d'usage de robots en entrepôt mais aussi en magasin. "Nous voyons en effet une vraie avancée sur la robotisation et la robotique, souligne Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités Retail et Luxe de CGI Business Consulting. CettColler au format textee tendance apparaissait déjà l'an dernier, mais cela a mûri avec de véritables expérimentations de la part des retailers jusqu'à des déploiements à grande échelle en entrepôt et en magasin." Le leader de la distribution Walmart teste ainsi des robots dans 50 de ses magasins aux États-Unis, avec Bossa Nova Robotics, et devrait prochainement les installer dans l'ensemble de son réseau. Ces robots scannent les étagères trois fois par jour dans les magasins Walmart, où ils fournissent aux directeurs des mises à jour des stocks, mais aussi des alertes en cas de nécessité de réapprovisionner les rayons.

Dans le "Innovation Lab" du salon de la National Retail Federation, parmi les start-up repérées, Badger Technologies. En parcourant les rayons des magasins, ces robots autonomes collectent de la donnée, et identifient les risques de sécurité grâce à des logiciels d'analyse. Concrètement, le robot est capable de tracker un produit manquant dans un rayon en lisant les étiquettes des produits pour reconnaître quand les stocks sont en baisse et de signaler les articles mal étiquetés ou un merchandising non respecté et peut jusqu'à détecter la saleté d'un sol !




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s