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Infographie Utilisation du CRM : la relation client est l'affaire de tous !

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Afin de déterminer les attentes des PME face à leur CRM, l'éditeur Easiware a mené une étude auprès de 69 000 responsables d'entreprise réalisant moins de 200 M€ de chiffre d'affaires. Il en ressort que le CRM est devenu un outil incontournable, mais qui n'est pas réservé aux commerciaux...

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Source : https://www3.easiware.fr/3dcom/temp/302410024C06482AC6BC49D32AA67.pdf

Pour 94 % des PME, la relation client est l'affaire de tous. C'est pourquoi le CRM apparaît comme un levier indispensable de croissance pour plus de 95 % s'entre elles. Mais elles en soulignent aussi les limites : souvent incomplet, il ne fournit que des informations classiques (état du compte client, état des commandes, infos légales...). Le rêve des PME ? Une base clients mise à jour et enrichie en temps réel, qui permettrait d'impliquer tous les services de l'entreprise et de mettre vraiment la relation client eu coeur des préoccupations.

Pour plus d'information sur cette étude, consultez notre article "Ce que les PME pensent de leur CRM".

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