Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 astuces pour saborder sa carrière

Publié par le

D'après l'ouvrage de Richie Frieman "Reply all... And Other Ways to Tank Your Career", CareerBuilder a relevé 6 comportements qui peuvent mettre à mal une carrière. Découvrez en diaporama ces attitudes qui vous permettront de ruiner votre vie professionnelle...

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Arriver en retard à l'entretien d'embauche

Un bon sabordage de carrière s'entreprend dès l'entretien d'embauche. En arrivant en retard le jour de l'entretien, vous êtes sûr de faire mauvaise impression auprès du recruteur et de gagner une réputation de personne peu fiable.


2. Venir en terrain conquis

Une fois que vous êtes arrivé en retard à l'entretien, vous devez veiller à adopter la bonne attitude. À savoir vous comporter comme si le poste était déjà à vous... Vous avez le profil idéal, vous êtes le plus intelligent et le recruteur a vraiment de la chance que vous pensiez à lui. De quoi passer pour une personne condescendante que votre interlocuteur ne voudra plus jamais revoir !

3. Refuser d'aider son chef

Il est l'heure de partir, votre patron vous demande de rester un peu pour l'aider à finaliser un projet urgent, mais vous avez piscine ? Dites-le lui et partez ! Surtout si vous venez de commencer un nouvel emploi, ce manque d'implication sera particulièrement apprécié par votre employeur et pourra l'amener à envisager sous un nouvel angle votre avenir dans son équipe...

4. Être vulgaire au bureau

Une volée d'injures lorsque vous êtes en désaccord avec un collègue, une petite blague scabreuse placée en réunion... Et voilà, votre manque de professionnalisme et de maîtrise de soi apparaissent au grand jour et contribuent à forger votre réputation de mauvais élément !

5. "Répondre à tous", ou comment ruiner sa crédibilité en un clic

C'est un grand classique : vous voulez critiquer l'auteur d'un mail que vous venez de recevoir, mais au lieu de le transférer à quelques contacts, vous cliquez sur "répondre à tous", et la personne découvre instantanément tout le bien que vous pensez d'elle. Une belle casserole à traîner pendant de longues années...

6. Annuler systématiquement ses réunions

Annuler ou reporter une réunion une fois, deux fois... Et pourquoi pas trois fois ? Si vous en faites une habitude, vos collègues vous sauront gré de leur faire perdre systématiquement leur temps.

Pour d'autres (vrais) bons conseils

Ces mauvaises pratiques ont été sélectionnées par le spécialiste du recrutement CareerBuilder d'après l'ouvrage de Richie Frieman "Reply all... and Other Ways to Tank Your Career". Ce guide fournit les clés pour contourner (ou rattraper !) les erreurs présentées dans ce diaporama et propose des bonnes pratiques pour mettre en avant ses atouts dans sa carrière professionnelle.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page